Ne vous étonnez pas de cette question! Nous sommes sérieux! Tout notre vue sur connectivity est devenu clair sur le stand de Liebherr à l’IFA à Berlin…

Dans une cabine en verre sur le stand de Liebherr à l’IFA, les deux experts e-business des appareils ménagers de Liebherr, Andreas Giesa et Philip Wagner, demandent au réfrigérateur, ou plus exactement au haut-parleur avec microphone intégré et au système de reconnaissance vocale « Mia », ce qu’il y a à l’intérieur. « Mia, qu’y a-t-il dans le frigo ? » Mia répond avec précision : « Dans le frigo, il y a de la sauce soja, du lait, un oignon et un yaourt ».

Mais comment Mia sait-elle cela?

Tout devient clair lorsque l’on ouvre le réfrigérateur. On y voit deux caméras. Celles-ci photographient l’espace intérieur et envoient les photos dans le cloud où une application Microsoft de reconnaissance d’objets basée sur un algorithme recueille, analyse et reconnaît les objets photographiés. En plus de la commande vocale, ces informations sont naturellement disponibles sur tablette. Puis Giesa demande à la voix artificielle Mia combien de temps les oignons peuvent être conservés dans le compartiment BioFresh. « Tu peux conserver les oignons 28 jours dans le BioFresh », répond Mia. Même la question sur la quantité de calories de la bière est répondue sagement par la voix dans le haut-parleur. Philip Wagner se rappelle alors qu’il lui faut des daurades fraîches pour le dîner. Là aussi, Mia intervient rapidement et informe Philip Wagner qu’il n’y a actuellement pas de daurades dans le réfrigérateur.

pngpix-com-microsoft-logo-png-transparent-1

SmartDeviceBox: élaborer automatiquement des listes de courses

Il ordonne ensuite à la commande vocale : « Mia, ajoute deux daurades sur la liste des courses ». Les daurades apparaissent automatiquement dans l’application de liste des cours sur le smartphone de l’expert numérique.
Vous pouvez donc constater que nous n’avons pas exagéré en parlant de « réfrigérateur parlant ». Bien au contraire : avec cette démonstration fascinante, Liebherr montre la voie de l’évolution des réfrigérateurs et congélateurs.

smartdevice-box_02

Le réfrigérateur parlant n’est plus de la science-fiction

Pour les deux experts en e-business, une chose est importante : ce scénario n’est pas de la science-fiction mais il est bel et bien déjà mis en œuvre. La fabrication de ce système en série n’est plus qu’une question de mois et non d’années. On pourrait naturellement objecter que l’acquisition de ce système nécessite forcément l’achat d’un nouveau réfrigérateur. Mais justement, cela n’est pas le cas lorsque le client dispose d’un appareil avec SmartDevice, comme c’est le cas avec tous les modèles de la série BluPerformance. Car tous les modèles (environ 100) disposent d’une petite gaine dans laquelle on peut insérer la SmartDevice-Box. La deuxième génération de cette Box rend le réfrigérateur prêt pour ce type de scénarios. Tous les réfrigérateurs BluPerformance et certaines autres sont déjà équipés pour intégrer les futures caméras encastrées qui seront disponibles à l’avenir. Disponible de 2018.

Ecrivez-nous! Utilisez pour cela la fonction commentaires en dessous de cet article ou discutez-en avec nous sur Facebook.

 

Ne ratez pas nos articles : abonnez-vous sur FreshMag !

A quelle fréquence voulez-vous recevoir la Newsletter de Liebherr électroménager?

En fournissant mon adresse de courrier électronique et en cliquant sur le bouton « Inscription », je consens à ce que Liebherr-Hausgeräte GmbH m’envoie un courriel hebdomadaire ou mensuel résumant les derniers articles parus dans le FreshMAG. Je peux révoquer mon consentement à tout moment auprès de Liebherr-Hausgeräte GmbH. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
// Imprimer