Les producteurs de denrées alimentaires recommandent -18°C comme étant la température idéale pour les aliments surgelés et votre congélateur. Lisez la suite pour découvrir pourquoi, et ce que la coalition américaine des fruits et légumes a à voir avec cela.

Initialement, au début de la congélation moderne, une température de -10 ° C était considérée comme la température de sécurité pour la conservation des aliments congelés et le congélateur. Cependant, comme nous avons découvert de plus en plus d’information sur la nature et les avantages de la congélation, les températures plus basses ont été reconnues comme étant plus appropriées.

 

À la fin des années 1930, la coalition américaine des fruits et légumes a préconisé le maintien d’une température de congélation de 0 ° F (équivalente à -17,8 ° C), en grande partie parce que 0 ° F était un nombre rond plutôt que pour des raisons scientifiques. Un peu plus tard, la température arrondie de -18 ° C est devenue la température de congélation standard en Europe.

 

Essentiellement, des températures plus basses ralentissent les réactions et la prolifération des micro-organismes. Cependant, il n’y a pas de réduction uniforme de la vitesse à laquelle les réactions chimiques se produisent lorsque la température baisse, bien qu’il y ait une certaine adhérence à la   règle de Van’tHoff –  (la vitesse des réactions chimiques est doublée ou plus pour chaque augmentation de 10°C de température).

Les experts ont trouvé que lorsqu’ils sont stockés entre -30 ° C et -18 ° C, la vitesse de réaction des fruits et légumes est deux à trois fois plus lente. Pour les substances sensibles en particulier, cela signifie que leur teneur en vitamines se dégrade beaucoup plus rapidement à des températures plus élevées. Après une année de stockage à -12 ° C, la teneur en vitamine C des légumes ne représente qu’environ 20% de la teneur en vitamine C de ceux stockés pendant la même période à -18 ° C.

 

Plus l’environnement de stockage est froid, meilleure est la qualité de la nourriture congelée. Cependant, comme le maintien de basses températures implique une plus grande consommation d’énergie, -18 ° C représente un compromis optimal entre la qualité de la nourriture et la consommation d’énergie.

 

Si vous avez des questions à propos de cet article, veuillez nous écrire ! Utilisez la fonction de commentaire ci-dessous ou commencez / rejoignez une discussion avec nous sur Facebook.