Préparation
Étape: 1/12

Rincez le riz dans une passoire sous l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Laissez égoutter 20 minutes. Versez le riz dans une casserole avec 250 ml d’eau et portez à ébullition.

Étape: 2/12

Cuisez le riz pendant 2 minutes, puis coupez le feu. Couvrez et laissez reposer pendant 20 minutes sur le fourneau. Ensuite, retirez la casserole du fourneau, enlevez le couvercle et couvrez avec un torchon propre pendant 10 minutes. Versez le riz dans un bol, ajoutez le mélange vinaigré et laissez refroidir jusqu’à température ambiante pendant 30 minutes.

Étape: 3/12

Dans l’entre-temps, chauffez le vinaigre de riz et le Mirin avec le sucre et une cuillère à café de sel dans une petite poêle jusqu’à presque ébullition. Continuez de remuer jusqu’à ce que le sucre et le sel aient complètement fondu.

Étape: 4/12

Fouettez l’eau, l’œuf et le vin, le fond et la farine, la poudre de piment et le sel dans un petit bol jusqu’à obtenir un liquide homogène. Versez la pâte dans un plat rectangulaire et placez ce dernier au frigo pendant 20 minutes.

Étape: 5/12

Dans l’entre-temps, pelez et coupez en fines tranches l’oignon. Rincez le thon, séchez-le et coupez-le en fines lamelles.

Étape: 6/12

Lavez la coriandre, séchez-la et émincez les feuilles. Mélangez la coriandre avec le fromage frais et le wasabi dans un bol.

Étape: 7/12

Coupez les feuilles de nori en deux. Placez une moitié sur votre tapis en bambou avec un quart du riz, ne remplissez pas complètement les extrémités.

Étape: 8/12

À l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille, versez un quart du fromage frais sur le tiers inférieur du riz.

Étape: 9/12

Couvrez avec le thon et les lamelles d’oignon.

Étape: 10/12

Utilisez le tapis pour rouler le sushi et ceci de manière bien ferme. Répétez l’opération pour obtenir 3 rouleaux supplémentaires.

Étape: 11/12

Retirez la pâte du frigo et remuez-la bien. Remplissez à moitié une poêle profonde avec de l’huile et faites chauffer jusqu’à l’apparition de bulles dans l’huile. Plongez d’abord le rouleau de sushi dans la pâte et ensuite directement dans l’huile chaude.

Étape: 12/12

Faites frire pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce que le rouleau soit légèrement doré. Retirez le rouleau et placez-le sur du papier de cuisine afin de retirer le surplus d’huile. Coupez chaque rouleau en 8 pièces et disposez-les sur un plat de service. Servez avec du gingembre saumuré et de la sauce soja.