Cette année encore, la chaleur estivale est revenue, et avec elle, la saison des barbecues ! Lorsqu’on parle de barbecue, la plupart d’entre nous pense côte de bœuf ou saucisses rôties à la braise, mais ce serait oublier qu’un barbecue ne sert pas seulement à cuisiner de la viande ou du poisson. Légumes et fromages peuvent aussi se mêler harmonieusement pour le plus délicieux des barbecues veggie. Voici quelques recettes que même les plus grands amateurs de viande vont aimer !

Général

Des épis de maïs épicés aux légumes méditerranéens grillés, le barbecue veggie est très coloré et offre une variété incroyable de plats qui mettent l’eau à la bouche. Mais avant de jeter vos légumes sur le barbecue, un conseil : ne les coupez pas en tranches trop épaisses car ils sont plus longs à cuire que la viande. Préparez-les un peu à l’avance pour qu’ils soient cuits en même temps que vos viandes et poissons.

Le fromage apprécie également le passage au barbecue. Les fromages de brebis à pâte ferme comme l’ossau-iraty ou le halloumi peuvent se cuire directement sur la grille du barbecue. Pour les fromages de type camembert, mieux vaut les placer sur une feuille de papier aluminium pour éviter qu’il ne coule sur les braises ; sa texture crémeuse et fondante se mariera alors à merveille avec des légumes grillés. Mais quel que soit le type de fromage, ferme ou crémeux, doux ou épicé, seul ou avec d’autres ingrédients, laissez parler votre imagination. Vous obtiendrez alors de délicieux mélanges de saveurs.

Essayez nos recettes veggie et surprenez vos invités avec un barbecue complètement différent : vous verrez combien la cuisine végétarienne peut être variée. Et si vous ne voulez pas abandonner la viande braisée ou le poisson grillé, proposez ces recettes en accompagnement de vos plats.

Et vous, quels sont vos plats au barbecue préférés ? Avez-vous déjà essayé le barbecue sans viande ? Rejoignez-nous sur Facebook et partagez vos aventures culinaires autour du barbecue !

// Imprimer