Une bonne cuisine ne doit pas du tout être difficile. Avec un peu de patience et de persévérance, vous atteindrez votre but. Et ces 8 conseils vont le rendre encore plus facile !

1.

Le beurre est-il trop dur à couper quand vous venez de le sortir du réfrigérateur? Versez de l’eau bouillante dans un verre et attendez une minute. Versez l’eau puis placez le verre sur le beurre. Voilà comment le rendre doux en un rien de temps.

2.

Faire du poisson frais sur une couche de tranches de citron. Cela empêche non seulement que le plat en question brule, mais fournit également un goût délicieux.

3.

Faire un petit trou dans le bas d’un œuf avant de le cuisiner avec une aiguille ou un cure-dent. Cela empêche que l’œuf éclate et rend son épluchage beaucoup plus facile.

4.

Grace un simple test, vous pourrez savoir si un œuf est encore frais. Mettez un œuf non cuit dans un récipient avec de l’eau froide.

  • L’œuf reste-t-il à plat au fond du récipient? C’est qu’il est par conséquent bien frais.
  • Lorsque l’œuf pointe vers le haut, l’œuf a 2 ou 3 semaines, mais reste sans danger en cas de consommation.
  • L’œuf continue-t-il à flotter? C’est qu’il est par conséquent gâté, et vous devez jeter cet œuf.

Au réfrigérateur, les œufs restent frais durant environ 15 jours. Voulez-vous garder plus longtemps vos œufs? Ceci est envisageable dans un réfrigérateur avec BioFresh, ils restent frais là durant environ 45 jours!

5.

Éviter que les bananes ne mûrissent et ne brunissent trop rapidement en les détachants du tronc. Enveloppez hermétiquement la tige de chaque banane avec, par exemple, un morceau de papier d’aluminium.

Ne gardez jamais les bananes dans le réfrigérateur! Les bananes sont des fruits tropicaux et les basses températures perturbent le processus de maturation.

6.

Gardez une pomme entre les pommes de terre pour éviter que les pommes de terre ne se détériorent. Qu’en est-il des drageons? Vous pouvez toujours manger les pommes de terre, mais assurez-vous de bien découper les drageons. Dans les endroits où le feuillage pousse, se situe de la solanine toxique naturelle.

7.

Décongelez les aliments congelés dans le réfrigérateur. Non seulement la qualité de vos produits est conservé, mais même le réfrigérateur en profite. Les produits froids en eux-mêmes contribuent à maintenir une température fraiche dans le réfrigérateur, ce qui permet d’économiser de l’énergie.

8.

Congeler des baies, des fraises ou des groseilles? C’est très simple. Assurez-vous que votre congélateur est réglé au degré le plus froid que possible. De cette façon, les fruits gèlent plus rapidement, gardent leurs goûts et conservent mieux les vitamines.

Diviser les baies dans un bol ou sur un plateau de congélation spécial afin qu’ils soient disponibles. Après quelques heures, les fruits sont congelés et vous pouvez les emballer dans un sac ou un contenant hermétique. De cette façon, les baies ne gèlent pas et vous pouvez les garder fraîches pendant des mois.

 

Bien sûr, vous pouvez manuellement ajuster le niveau de fraicheur de votre congélateur, mais n’oubliez pas de le remettre à la température normale. Avez-vous un congélateur Liebherr ? Vous pourrez donc facilement activer la fonction SuperFrost. La température sera ensuite temporairement réduite à -32 ° C et après un certain temps, l’appareil reviendra automatiquement à la température de consigne d’origine.

 

Avez-vous des questions? Ecrivez-nous avec la fonction commentaire ci-dessous ou rejoignez-nous sur Facebook !

 

Ne ratez pas nos articles : abonnez-vous sur FreshMag !

A quelle fréquence voulez-vous recevoir la Newsletter de Liebherr électroménager?

En fournissant mon adresse de courrier électronique et en cliquant sur le bouton « Inscription », je consens à ce que Liebherr-Hausgeräte GmbH m’envoie un courriel hebdomadaire ou mensuel résumant les derniers articles parus dans le FreshMAG. Je peux révoquer mon consentement à tout moment auprès de Liebherr-Hausgeräte GmbH. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.