Il n’y a rien de plus énervant ni de plus insidieux que ces petites gommes à mâcher que des personnes indélicates s’amusent à coller à tout va. Il suffit d’une seconde d’inattention et le drame est consommé ! Ainsi, sans vous douter le moins du monde de la présence d’une « chiquelette » sous la table, vous croisez vos jambes et, bardaf, c’est l’embardée : votre superbe jean tout neuf se retrouve affublé d’un chewing-gum indésirable ! Cette situation est non seulement désagréable, mais suscite aussi une interrogation : comment retirer le coupable sans laisser de trace, sans abîmer le tissu et sans produit chimique – c’est toujours mieux.

La gomme à mâcher est très populaire : elle a un effet revigorant et stimule la salivation. Elle permet ainsi non seulement d’éviter la sécheresse buccale, mais – si l’on choisit la variante sans sucre – de réduire également le risque de carie. La longue expérience de mastication est obtenue grâce à la composition spéciale du chewing-gum. En plus d’une substance de base naturelle ou synthétique semblable à une gomme, on y trouve des plastifiants, des charges et des agents d’enrobage de qualité alimentaire. Et pour la saveur, on utilise des substances aromatisantes naturelles telles que le sucre ou les édulcorants.

Sucrée, épicée ou acide : la gomme à mâcher se décline en différentes formes et saveurs.

Comme le chewing-gum est fabriqué de manière à être très élastique afin d’avoir la consistance souhaitée pour la mastication, une fois qu’il s’est collé sur un vêtement, il ne se laissera pas si facilement détacher. Mais heureusement, il existe une astuce très simple pour retirer l’hôte indélicat de vos textiles. Le principe est logique : pour que le chewing-gum perde son élasticité, la masse doit devenir dure. Ensuite, le chewing-gum peut être retiré très facilement.

Votre congélateur : SOS textile en détresse  !

Quelle chance ! Nous n’avons pas besoin de nouveaux équipements ou d’agents chimiques pour résoudre notre problème, notre compartiment de congélation, toujours disponible, suffit amplement. Disposez votre vêtement à l’intérieur, après l’avoir enveloppé dans un sac de congélation pour le protéger. Lorsque votre congélateur Liebherr atteint une température de -18°C, vous n’avez qu’à attendre quelques heures. Une fois que la gomme à mâcher est devenue dure comme de la pierre, elle peut être facilement enlevée à la main. Les taches restantes disparaîtront au prochain lavage.

Votre vêtement n’est pas lavable en machine ? Le froid est aussi la solution dans ce cas. Pressez des glaçons sur la gomme collée pendant quelques minutes, puis retirez le chewing-gum avec un objet contondant, par exemple le dos d’un couteau à beurre. Les taches peuvent également être enlevées avec un peu de détergent et d’eau. Et voilà, le tour est joué !

 

Vous avez des questions à propos de l’élimination du chewing-gum de vos vêtements ? Écrivez-nous ! Laissez un commentaire sous cet article ou discutez-en avec nous sur Facebook.