Dès qu’il commence à faire plus froid, les épidémies de grippe et de rhume font réapparition. Que pouvez-vous faire pour devenir plus résistant à tous ces virus ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous donnons cinq aliments riches en vitamines qui vous permettront de traverser l’hiver sans rhume.

Vous avez certainement déjà vécu le scénario suivant : vous arrivez au bureau, gai et matinal, et vous voyez vos collègues renifler et tousser tout autour de vous. Une sonnette d’alarme retentit : il est temps d’agir et de renforcer votre système immunitaire avec les bons aliments. Certains fruits et légumes aident à lutter contre le rhume pendant les mois d’hiver en activant votre métabolisme, en vous donnant un boost de vitamines ou même en apaisant vos nerfs. Voici notre liste d’aliments de saison qui devraient toujours figurer sur votre liste de courses pendant les jours les plus froids :

Salsifis

Le salsifis est faible en calories et rempli de vitamines et de minéraux hautement nutritifs, ce qui en fait l’un des meilleurs légumes pour vous garder en bonne santé en hiver. Vous pouvez le préparer en le pelant et en le faisant bouillir dans l’eau. Le salsifis est tradidionnellement consommé avec une sauce hollandaise et du jambon, mais lorsqu’il est cuit, il peut également être servi comme salade, garniture ou comme un plat d’accompagnement. Conservés au réfrigérateur, les salsifis resteront frais jusqu’à 55 jours et cette durée peut être prolongée jusqu’à 110 jours grâce à la technologie BioFresh de Liebherr.

Le salsifis est rempli de vitamines et de minéraux hautement nutritifs, ce qui en fait l’un des meilleurs légumes pour vous garder en bonne santé en hiver.

Choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles sont un autre légume de saison plein de vitamines, y compris les vitamines C, E et K, ainsi que le manganèse et le zinc. Les choux doivent être préparés en enlevant les feuilles extérieures, en coupant les tiges et en les lavant à l’eau salée. Le temps de cuisson idéal pour les choux est de 5 à 7 minutes et, selon votre goût, ils peuvent être servis comme plat d’accompagnement avec de la viande ou du poisson et, apparemment, ils sont délicieux en combinaison avec du chou rouge ! Les choux restent frais au réfrigérateur jusqu’à 11 jours et peuvent être conservés jusqu’à 20 jours dans un compartiment BioFresh.

Les choux restent frais au réfrigérateur jusqu’à 11 jours et peuvent être conservés jusqu’à 20 jours dans un compartiment BioFresh.

Salade de blé (mâche)

La salade de blé est une salade classique. Les feuilles savoureuses sont pleines de vitamines, de fer, de fluor et d’huiles essentielles apaisantes pour l’estomac. Comme on peut trouver du sable et de la saleté sur les feuilles de laitue, elles doivent être bien lavées avant d’être mangées. Qu’elle soit consommée seule ou en combinaison avec d’autres types de salade verte, la mâche ajoute toujours de l’intérêt à un plat. Une fois achetée, la mâche doit être réfrigérée pour la garder fraîche, et elle peut être conservée jusqu’à 19 jours dans un compartiment Liebherr BioFresh.

La salade de blé a un effet appaisant sur l’estomac.

Betterave

Bien que la betterave soit disponible toute l’année, elle est toujours considérée comme un légume d’hiver typique. Qu’elle soit servie comme plat de légumes ou dans une salade, la betterave fournit des nutriments importants tels que le fer et l’acide folique. Son colorant naturel, la bétanine, est parfois utilisé pour teindre d’autres aliments. Lorsqu’elle est réfrigérée, la betterave peut être conservée jusqu’à 6 jours, mais dans un compartiment Liebherr BioFresh, elle reste fraîche jusqu’à 18 jours.

La betterave fournit des nutriments importants tels que le fer et l’acide folique.

Pommes

Il y a de bonnes raisons qui justifient cette expression bien connue : « Une pomme par jour, en forme toujours », car avec leur vaste gamme de minéraux et de vitamines essentielles, les pommes vous protégeront contre les maladies cardiovasculaires et renforceront votre système immunitaire. Bien qu’elles soient disponibles toute l’année, les pommes deviennent particulièrement populaires en hiver. Que vous mélangiez les pommes avec d’autres fruits dans une salade de fruits ou que vous les mangiez en tant qu’en-cas, elles constituent toujours un chois sain. Les pommes peuvent être conservées jusqu’à 50 jours dans un réfrigérateur conventionnel et jusqu’à 80 jours dans un compartiment Liebherr BioFresh.

Une pomme par jour, en forme toujours

 

Bien sûr, ce n’est pas seulement une alimentation saine et équilibrée qui nous empêche de tomber malade lors des périodes les plus froides de l’année. Un exercice régulier, de l’air frais, une quantité suffisante de sommeil et un lavage régulier des mains sont tout aussi importants pour lutter contre le rhume que les vitamines et un régime alimentaire sain. Comme toujours, la meilleure approche consiste à profiter un peu de tout et ainsi s’assurer que votre corps soit bien protégé, ce qui le rend plus fort contre les virus.

 

Lisez aussi :

Une alimentation saine comme substitut des médicaments ?

Les champignons – une savoureuse délicatesse des bois

 

Quel est votre repas favori en cette période de l’année ? Nous aimerions entendre vos astuces pour éviter d’attraper un rhume et la grippe. Laissez un commentaire en dessous de cet article ou discutez avec nous sur Facebook.