Vous soupçonnez votre vieux congélateur de ne plus fonctionner correctement ? Vous pouvez désormais le découvrir grâce à une simple astuce. La seule chose dont vous avez besoin, c’est une pièce de monnaie…

Avez-vous un jour ouvert votre congélateur ou compartiment congélateur pour y trouver des petites flaques d’eau ? Vos légumes surgelés sont-ils agglutinés quand vous les sortez de votre congélateur ? Ceux-ci peuvent être des signes que votre congélateur ou congélateur coffre ne fonctionne plus correctement. Bon fonctionnement qui peut être facilement testé en utilisant une pièce de monnaie :

  1. Placez un récipient rempli d’eau dans le compartiment congélateur.
  2. Lorsque l’eau est gelée, placez une pièce sur la glace.

Si votre congélateur s’arrête de temps en temps, l’eau gelée dans le récipient fondra un peu et la pièce coulera progressivement. En fonction de la durée du dégivrage, la pièce se figera sur la glace ou elle coulera jusqu’au fond dans le pire des cas. Si la pièce de monnaie reste au-dessus de la glace, cela signifie que votre congélateur fonctionne bien.

Cette astuce est particulièrement utile si vous partez pour une longue période et que vous aimeriez savoir si vos produits surgelés seront toujours comestibles à votre retour. Des aliments partiellement décongelés et ensuite recongelés risquent non seulement de changer de goût mais également de devenir impropre à la consommation. La prudence est donc de rigueur !

De plus, les congélateurs Liebherr disposent pour la plupart d’une alarme visuelle et sonore pour vous avertir en cas de panne ou de porte mal fermée, mais également de la technologie FrostControl. En cas de panne de courant pendant votre absence, résolue automatiquement à votre retour, le congélateur indique la température maximale atteinte. De cette manière vous saurez toujours si vos produits surgelés peuvent encore être consommés. Très rassurant !

 

Vous avez des questions ou des remarques après avoir lu cet article ? Écrivez-nous ! Laissez un commentaire ci-dessous ou discutez-en avec nous sur Facebook.