Les congélateurs font plus que générer de l’air froid. Ces électroménagers s’avèrent également très utiles au quotidien. Voici ce qu’ils sont capables de faire.
La chasse aux poux
Les poux sont le cauchemar des parents de jeunes enfants. Si les enfants rentrent de la crèche en se grattant la tête, il faut savoir que les cheveux ne sont pas les seuls à devoir être traités avec des peignes et des shampooings spéciaux. Les poux de tête et leurs lentes adorent aussi se loger dans les peluches et les vêtements. Entreposez ces derniers quelques jours au congélateur pour vous débarrasser de ces hôtes indésirables. Un séjour à des températures négatives aura aussi raison des acariens. Pour éliminer les mites, prolongez le séjour au froid à une semaine. Veillez à toujours enfermer les peluches et vêtements contaminés dans un sac plastique avant de les mettre au congélateur.
Pour se débarrasser des poux installés dans les peluches, rien de tel qu’un petit séjour au congélateur.
Adieu, chaussures malodorantes
Le froid a d’autres bienfaits. Il permet aussi de se débarrasser des mauvaises odeurs. Prenons l’exemple de chaussures malodorantes. Il suffit de les enfermer dans un sac plastique et de les mettre au congélateur pendant deux jours. Vous avez déjà fait le test ? Ce petit séjour au congélateur a-t-il donné un coup de frais à vous chaussures ? Vous pouvez aussi laisser les chaussures sur le balcon en hiver pour leur faire prendre l’air.
Le congélateur peut aussi désodoriser les chaussures.
Taches de chewing-gum
Le froid peut aussi remédier à d’autres désagréments, notamment le chewing-gum incrusté dans les tissus. Placez le vêtement concerné au congélateur, le temps de faire durcir le chewing-gum. Éliminez l’amas durci en étirant la tache dans tous les sens. Le cas échéant, brossez la tache avec une brosse à dents usagée. Vous pouvez aussi avoir recours à cette méthode pour décoller des timbres agglomérés ou décoller facilement une enveloppe. Vous pourrez ainsi facilement réutiliser le timbre et l’enveloppe en question.
Taches de cire et de résine
Les résidus collants sont aussi concernés. Le froid peut aussi éliminer les taches de cire. Comme le chewing-gum, la cire peut s’éliminer après une exposition au froid. Idem pour la résine. Les traces de laine de verre ou de roche sont aussi faciles à éliminer des vêtements. Il suffit de les enfermer dans un sac plastique pendant quelques heures au congélateur.
Remise en forme des collants
Une nuit au réfrigérateur remettra en forme vos collants préférés. En effet, le froid resserre les fibres et évite même aux collants de filer. Le même principe s’appliquerait au denim. Pourquoi ne pas essayer cette astuce de grand-mère ? Quoi qu’il soit, vous aurez des jambes délicieusement fraîches le lendemain !
Pour remettre en forme les collants et les jeans, rien de tel qu’un petit séjour au congélateur.
Quelles astuces ménagères avez-vous déjà testées ? N’hésitez pas à partager vos expériences en laissant un commentaire sous ce message. Ou discutez avec nous sur Facebook.