Bon marché, pas de stress lié au voyage ni d’insolation. Les vacances à la maison nous permettent de voir où nous vivons à travers des yeux complètement différents. Il est enfin temps pour ces longs sentiers qui traversent la forêt locale. Le jardin ou le balcon reçoivent également les soins et l’attention qu’ils méritent. Nous n’avons pas besoin de partir en premier lieu pour nous détendre et vivre quelque chose de spécial. La nourriture peut nous y aider ! Ces quelques astuces vous permettront de créer une ambiance de vacances entre vos quatre murs.

Temps, détente et bonne nourriture – être en vacances, c’est se sentir bien et recharger ses batteries. La nourriture délicieuse détend, ravive des souvenirs agréables et suscite des expériences gustatives passionnantes. Le plaisir authentique est bon pour le corps et l’esprit, et ne dépend pas de l’endroit où vous vous trouvez.

Bella Italia : des souvenirs de vacances grâce aux spécialités locales

Chaque destination de vacances a ses propres spécialités. Qu’il s’agisse de l’ambiance méditerranéenne ou de l’immensité de la Scandinavie – avec des plats locaux et nationaux typiques, nous pouvons raviver des souvenirs de vacances dans nos maisons. De la vaisselle ou des couverts spéciaux, une table magnifiquement décorée ou peut-être un bon vin – votre lieu de vacances et votre maison ont bien plus en commun que vous ne le pensez.

Des fruits exotiques palpitants du monde entier

Pour les “ananas e cocco bello”, nous n’avons pas non plus à attendre l’appel du vendeur de plage. Les fruits exotiques sont disponibles pratiquement toute l’année. Toutefois, en raison des longues distances de transport, ils doivent rester quelque chose de spécial. Ces fruits exotiques font revivre le souvenir de la chaleur tropicale dans votre salade de fruits :

  • Ananas
  • Avocat
  • Banane
  • Figues
  • Grenade
  • Kaki
  • Kiwi
  • Lychee
  • Papaye
  • Noix de coco

Faire sa glace soi-même

Glaces, sorbets ou glaces à l’eau, pour beaucoup de gens, les vacances d’été sont étroitement liées à la dégustation de délicieuses glaces de temps en temps. Une activité amusante pendant vos vacances est la fabrication de votre propre glace. Avec quelques fruits et du yaourt, vous pouvez facilement faire votre propre glace au yaourt. Presque tous les types de fruits conviennent. Les fruits exotiques sont délicieux, mais les fruits locaux comme les baies, les cerises, les mûres ou les framboises conviennent également très bien. Utilisez de préférence du yaourt entier pour le yogourt, cela crée une masse crémeuse et un goût plus intense. Mélangez des parts égales de fruits et de yaourt dans un récipient et placez le tout au congélateur. Sortez régulièrement le récipient du congélateur pour remuer et après une heure ou deux, vous aurez une délicieuse glace.

Un conseil pour un résultat rapide : utilisez des fruits surgelés ! Laissez les fruits dégeler un peu, ajoutez le yaourt et réduisez le tout en purée à l’aide d’un mixeur. Il est important que les fruits soient décongelés pour éviter la surchauffe de votre mixeur.

Savourer une boisson spéciale

Transformez même un simple soda en une boisson spéciale. Les décorations ne donnent pas seulement la touche finale aux cocktails, elles donnent aussi à votre verre de soda ce petit plus qui vous donne l’impression d’être sur une plage ou une terrasse à l’étranger. Les possibilités sont nombreuses, assurez-vous que les saveurs et les couleurs correspondent et que vous n’exagérez pas ; less is more ! Voici quelques idées :

  • Agrumes en tranches (qualité bio)
  • Tranches de figues
  • Glaçons aux fleurs
  • Pétales comestibles
  • Branches de menthe, de lavande ou de romarin
  • Myrtilles
  • Baies congelées
  • Morceaux de fruits ou de baies sur une brochette en bois
  • Tranches de melon en forme d’étoile

L’odeur de la liberté

De nombreux aliments ont non seulement un bon goût, mais aussi une odeur délicieuse. Les agrumes et les herbes contiennent ce qu’on appelle des huiles essentielles. L’odeur de ces huiles peut vous faire du bien. Par exemple, l’odeur des agrumes rehausse l’atmosphère, la lavande procure un moment de détente et la menthe a un effet rafraîchissant.

Ces huiles vous aident également à vous détendre sur votre propre balcon ou dans votre jardin. Avec le parfum particulier de l’eucalyptus, de l’orange, du citron, du basilic, du persil, de la lavande, de la sauge, de l’estragon, du thym, du romarin ou de la menthe, vous créez une ambiance de vacances où la détente est garantie.

Les huiles essentielles sont également disponibles sous forme concentrée. Lorsque vous utilisez des huiles parfumées, assurez-vous qu’elles sont faites à partir d’huiles essentielles 100% pures et qu’elles proviennent de cultures écologiques.

 

Grâce à ces conseils, vous aurez l’impression de passer des vacances à l’étranger. Avez-vous encore d’autres conseils pour passer des vacanes à la maison réussies ? Écrivez-nous ! Laissez un commentaire ci-dessous ou discutez-en avec nous sur Facebook.