Le froid conserve les fruits et légumes. Cela fonctionne aussi avec les fleurs. Le bouquet que vous n’offrirez que demain restera frais plus longtemps au réfrigérateur. Ci-dessous, vous trouverez encore quelques exemples de choses que vous n’auriez jamais pensé à mettre au réfrigérateur/congélateur.

Les fleurs resteront fraîches plus longtemps au réfrigérateur.

Dénoyauter les cerises

Placez brièvement les cerises au congélateur. Elles seront plus faciles à dénoyauter. Il en va de même pour les noix du Brésil. Placez-les au congélateur avant de les consommer. Elles seront plus faciles à décortiquer.

Les cerises sont plus faciles à dénoyauter si elles sont placées au congélateur peu de temps avant.

Prolonger la durée de combustion des bougies

Les bougies entreposées au congélateur pendant une heure environ se consumeront plus lentement. Le froid durcit la cire. Si les bougies sont allumées immédiatement après, la cire se réchauffera plus lentement, ce qui devrait allonger la durée de leur combustion. Avez-vous déjà entreposé vos bougies au congélateur ? Ont-elles mis plus de temps à se consumer ?

Les bougies se consument plus lentement si elles sont conservées au congélateur.

Conserver les produits cosmétiques

Vous avez tout intérêt à stocker certains produits cosmétiques au congélateur, comme les crèmes contour des yeux. Le froid possède une autre vertu : il atténue les gonflements. Les crèmes à base de vitamine C, de rétinol, de peptides ou d’acides aiment le froid. Mais attention : – les cosmétiques ne se conservent pas tous au réfrigérateur. Le froid prolongerait la tenue du vernis à ongles. Cependant, le vernis à ongles prend une consistance visqueuse au contact du froid, ce qui le rend plus difficile à appliquer. Si le flacon n’est pas hermétiquement fermé, le vernis risque aussi d’absorber l’humidité. Pour améliorer réellement la tenue du vernis à ongles, gardez toujours le flacon hermétiquement fermé et à l’abri de la lumière directe du soleil.

Attention : tous les cosmétiques ne se conservent pas au réfrigérateur !

Quelles astuces ménagères avez-vous déjà testées ? N’hésitez pas à partager vos expériences en laissant un commentaire sous ce message. Ou discutez avec nous sur Facebook.