Cela semble si simple de placer un congélateur supplémentaire dans l’abris de jardin ou dans le garage. Mais saviez-vous que de nombreux congélateurs ne fonctionnent pas correctement lorsque la température ambiante chute en dessous de +10°C ? Heureusement pour vous, Liebherr propose une large gamme d’appareils qui continuent de fonctionner de manière optimale à basses températures ambiantes. Pratique pour dans un espace non chauffé !

Classes climatiques

Il est bon de commencer par réexpliquer ce qu’est une classe climatique. Chaque réfrigérateur ou congélateur, qu’il s’agisse d’un Liebherr ou d’une autre marque, dispose d’une classe climatique. Cette classe climatique indique la plage de températures dans laquelle l’appareil fonctionne sans problème. Ces classes climatiques sont standardisées à l’échelle mondiale :

  • SN = Subnormal : convient aux températures ambiantes de +10°C à +32°C
  • N = Normal : convient aux températures ambiantes de +16°C à +32°C
  • ST = Subtropical : convient aux températures ambiantes de +16°C à +38°C
  • T = Tropical : convient aux températures ambiantes de +16°C à +43°C

Un cumul de celles-ci est également possible, pratiquement tous les appareils Liebherr disposent d’une combinaison de deux classes climatiques. Le Liebherr RBsfe 5220 dispose par exemple de la classe climatique SN-T et fonctionne donc aussi bien à +10°C qu’à +43°C.

« Mais vous venez justement de dire qu’il existe des congélateurs et des combinés qui fonctionnent très bien, même à des températures ambiantes basses ? »

C’est exact. La plupart des combinés et tous les surgélateurs Liebherr en pose libre sont conçus pour bien fonctionner même à des températures ambiantes basses. Les innovations de Liebherr devancent en fait les normes internationales.

FrostProtect

Le congélateur est un des appareils les plus fréquemment placés dans une remise, un garage ou une arrière-cuisine. Ces espaces sont généralement non chauffés et durant les hivers les plus rudes, la température ambiante peut y chuter considérablement. Des températures inférieures à +10°C ne sont pas exceptionnelles en Belgique. C’est pourquoi Liebherr a developpé le système FrostProtect.

Chez Liebherr, tous les congélateurs coffre et congélateurs SmartFrost et NoFrost sont équipés du système FrostProtect depuis le 1er mai 2022. Ces congélateurs peuvent être placés dans des espaces avec des températures ambiantes à partir de -15°C et constituent le choix sûr à faire pour les hivers rigoureux.

.

Avez-vous aimé cet article? Ecrivez-nous! Laissez un commentaire ou discutez avec nous sur Facebook.