Des verres de qualité sont essentiels si vous voulez vraiment apprécier un vin digne de ce nome. Cependant, lorsque vous avez investi dans des verres haut de gamme pour améliorer votre expérience gustative, vous devez vous assurer d’en prendre soin correctement. Qu’est-ce que cela implique ?

Dans le monde d’aujourd’hui, les meilleurs vignerons ne peuvent tout simplement pas se permettre de négliger aucun aspect de la propreté en ce qui concerne leurs barils, leurs réservoirs, leurs tuyaux et leurs pompes. De même, ceux qui aiment profiter de bons vins à la maison doivent accorder une attention particulière à la propreté de leurs verres à vin. Il est facile de passer à côté mais très important car toute impureté ou tout résidu peut facilement vous empêcher de profiter pleinement de votre vin.

Ne vous inquiétez pas, même des verres à vin chers peuvent être mis au lave-vaisselle !

Cependant, lorsque vous lavez vos meilleurs verres, assurez-vous de toujours d’ouvrir la porte du lave-vaisselle à la fin du cycle pour libérer la vapeur. La vapeur peut être plutôt agressive pour les verres sensibles et, si vous négligez de le faire, le verre peut s’assombrir au fil du temps. En outre, il est important de bien rincer les verres, soit au lave-vaisselle, soit à la main, pour éliminer tout résidu de détergent. Ce faisant, assurez-vous que tout agent de rinçage que vous utilisez ne présente pas de forte odeur. En outre, si vous séchez vos verres à la main, utilisez toujours un chiffon frais et sans odeur ; Les chiffons qui ont été humides et ensuite séchés peuvent laisser un léger arôme de moisi sur le verre.

Ne rangez pas les verres à vin à l’envers

Lorsque vous rangez des verres à vin dans un placard, ne prenez pas la mauvaise habitude de les placer à l’envers, car l’air emprisonné à l’intérieur peut donner une impression de moisi.

Voici un autre conseil de nettoyage pour ceux qui aiment décanter leur vin rouge dans une carafe : la meilleure façon d’enlever les dépôts de calcaire et la décoloration de la carafe est de la remplir avec de l’eau tiède et d’ajouter un ou deux comprimés de produit de nettoyage pour appareils dentaires. Laissez-la comme ceci pour la nuit, rincez-la bien et votre carafe semble neuve à nouveau !

Vous avez encore d’autres questions à nous poser ? Écrivez-nous ! Répondez à ce message. Ou discutez avec nous sur Facebook.

 

Ne ratez pas nos articles : abonnez-vous sur FreshMag !

A quelle fréquence voulez-vous recevoir la Newsletter de Liebherr électroménager?

En fournissant mon adresse de courrier électronique et en cliquant sur le bouton « Inscription », je consens à ce que Liebherr-Hausgeräte GmbH m’envoie un courriel hebdomadaire ou mensuel résumant les derniers articles parus dans le FreshMAG. Je peux révoquer mon consentement à tout moment auprès de Liebherr-Hausgeräte GmbH. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
// Imprimer