La technologie DuoCooling de Liebherr permet de régler de manière précise et indépendante les températures du réfrigérateur et du congélateur de nos combinés. Mais concrètement, quels sont les avantages de cette technologie ? Réponse dans cet article.

 

DuoCooling : en quoi ça consiste ?

Tous les combinés Liebherr qui disposent de la technologie DuoCooling sont munis d’une commande de réglage de la température pour chacune des parties réfrigérateur et congélateur. Concrètement, cela signifie qu’il y a deux circuits de froid indépendants dans votre appareil combiné : le réfrigérateur et le congélateur ne sont pas reliés, il n’y a donc pas d’échange d’air entre eux.

Cette technologie présente deux avantages majeurs :

  • Il n’y a pas de transmission d’odeurs entre les aliments conservés au réfrigérateur et ceux conservés au congélateur : fini la mousse au chocolat qui sent le poisson !
  • Le DuoCooling permet également d’éviter le dessèchement des aliments.
duocooling weergave

Avec la technologie DuoCooling, aucun échange de froid entre le réfrigérateur et le congélateur !

Pourquoi deux circuits de froid ?

Prenons un exemple : vous allez vous promener par un jour d’hiver, et une fois rentré à la maison, vous sentez que votre peau tiraille. L’air froid et glacial a desséché votre peau. Que faites-vous ? Vous appliquez sans doute de la crème sur vos mains et votre visage pour lutter contre cette déshydratation et cette désagréable sensation de tiraillement.

Il se passe la même chose pour les aliments lorsque l’air glacial du congélateur entre dans le réfrigérateur : ils se dessèchent… Et les badigeonner de crème n’y changera rien ! En conservant deux circuits de froid indépendants, les aliments contenus dans le réfrigérateur conserveront leur humidité naturelle, ainsi que leur texture et leur saveur, quand dans la partie congélateur, la diffusion d’un air sec vous épargnera la corvée de dégivrage tout en conservant parfaitement vos aliments.

De plus, tous les appareils Liebherr dotés de la technologie DuoCooling sont équipés, dans la partie réfrigérateur, de la fonction PowerCooling, un système de froid brassé qui permet de maintenir une hygrométrie constante et une température homogène. Les aliments seront donc préservés du froid sec et se conserveront mieux.

duocooling image

 

C’est pourquoi la température du réfrigérateur et celle du congélateur peuvent être réglées séparément : entre +1 °C et +9 °C dans le réfrigérateur (pour les combinés sans BioFresh) ou entre +3 °C et +9 °C (pour les combinés avec BioFresh), et entre -15 °C et -26 °C dans le congélateur. Autre avantage et non des moindres : lorsque vous partez en voyage, vous pouvez éteindre complètement le réfrigérateur tout en laissant le congélateur fonctionner… Pratique, non ?!

Cet article vous a plu ? Partagez avec nous vos commentaires sur notre technologie DuoCooling et rejoignez-nous sur notre page Facebook !

 

Ne ratez pas nos articles : abonnez-vous sur FreshMag !

A quelle fréquence voulez-vous recevoir la Newsletter de Liebherr électroménager?

En fournissant mon adresse de courrier électronique et en cliquant sur le bouton « Inscription », je consens à ce que Liebherr-Hausgeräte GmbH m’envoie un courriel hebdomadaire ou mensuel résumant les derniers articles parus dans le FreshMAG. Je peux révoquer mon consentement à tout moment auprès de Liebherr-Hausgeräte GmbH. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.