Il existe de nombreux mythes pour une alimentation saine. Ils ont été répétés si souvent au fil du temps que la plupart d’entre nous les croient, sans se poser de questions. Nous avons pris quelques-uns des plus populaires, avons creusé un peu, et sommes ici pour les démystifier …

Mythe n ° 1: Ne pas manger après 18 heures

La sagesse conventionnelle a changé au fil des ans. La conscience actuelle est qu’une calorie est une calorie. L’heure à laquelle vous mangez a peu ou pas d’influence sur votre poids ou votre santé globale. La règle d’or: ne manger pas un gros repas 3-4 heures avant d’aller au lit. Si vous envisagez d’aller au lit à 22 heures, alors oui – vous ne devriez pas avoir un repas après 18 heures. Si vous restez éveillé plus longtemps, vous pouvez dîner plus tard.

Ne soyez pas affamé : vous n’êtes pas un mogwai, vous pouvez manger lorsque vous le voulez ! Soyez raisonnable – les collations dont les portions sont contrôlées sont un excellent moyen de lutter contre les envies tout en ne plongeant pas dans ce gros pot de crème glacée. La modération est la clé et non pas le fait de mourir de faim !

Mythe n ° 2 : Le chocolat fait prendre du poids

Le chocolat vous fait prendre du poids et c’est la vérité absolue. C’est l’un des mythes les plus intemporels ! Le chocolat contient beaucoup de calories, mais ses hydrates de carbone sont rapidement digérés et consommés par notre corps. Vous pouvez préférer le chocolat noir par rapport au chocolat au lait, car il contient des antioxydants. Dans l’ensemble, il n’y a certainement rien de mal à ce que vous appréciiez votre friandise préférée aussi longtemps que vous la consommez avec modération et, surtout, qu’elle vous rende heureux. Suivez cette expression de sagesse des Spice Girls : « Trop de quelque chose est assez mauvais ».

Mythe n ° 3: Buvez huit verres de 225 ml d’eau par jour

Il n’y a pas de science derrière cela. Les besoins d’hydratation sont FORTEMENT individuels. Il n’y a pas de recommandation précise pour la quantité quotidienne d’eau dont les personnes ont besoin. Quelle est la meilleure chose que vous puissiez faire ? Écoutez votre corps ! Si vous avez soif, buvez. Et ajustez en fonction de votre niveau d’activité, si vous êtes à l’extérieur lors d’une vague de chaleur, des choses comme ceci. Ne gaspillez pas d’argent pour un produit qui vous indique lorsqu’il faut boire de l’eau. Votre corps n’est pas sur une minuterie stricte et il vous permettra de savoir lorsqu’il est temps pour un verre d’eau !

Mythe n ° 4 : Ne buvez pas plus d’une tasse de café par jour

La plupart des connaisseurs de café vont rire de cela, mais beaucoup de personnes croient encore que boire plus d’une tasse de café par jour est nocif. L’insomnie, l’irritabilité et les palpitations cardiaques sont toutes attribuées à la boisson noire. La caféine est un stimulant naturel. Lorsque vous buvez du café, il est absorbé presque instantanément et évacué de votre système dans les 4 à 5 heures. Il n’y a absolument aucun problème à boire du café tout au long de la journée en quantités raisonnables. Voir le mythe 1 sur lorsqu’il faut vous arrêter. Vous pouvez, cependant, porter une attention  particulière à combien de sucre va dans votre tasse.

 

Mythe n ° 5 : Le sucre brun est plus sain que le sucre blanc

Le sucre brun est du sucre avec de la mélasse. Le sucre blanc est juste du sucre raffiné. Tous les sucres granulés ont plus ou moins les mêmes valeurs nutritives et contiennent à peu près les mêmes calories. En général, vous devez toujours prêter attention à votre consommation de sucre, mais votre consommation dépend principalement de votre goût personnel.

 

Mythe no 6 : Les fruits et légumes surgelés sont moins nutritifs.

Les fruits et légumes surgelés peuvent être aussi nutritifs que les fruits frais. Tant qu’ils ont été correctement congelés peu de temps après la récolte. Une technique appelée « surgélation » a été utilisée depuis longtemps et elle fait en sorte que les aliments congelés conservent la plupart de leurs nutriments.

Vous pouvez surgeler vous-même en utilisant votre réfrigérateur Liebherr ! Après l’activation de la fonction SuperFrost, la température dans le compartiment congélateur est rapidement réduite à -25 ° C. Dans ces conditions, le produit est congelé rapidement, en conservant le maximum d’éléments nutritifs. SuperFrost s’éteint automatiquement, donc vous n’avez pas la moindre chose à vous soucier !

 

Mythe n ° 7 : Les légumes crus sont plus sains que les légumes cuits

Le point fort des légumes, c’est que la plupart d’entre eux ont bon goût qu’ils soient crus ou cuits. Dans la plupart des cas, votre préférence personnelle influencera la décision et vous ne pouvez pas vous tromper. La cuisson a cependant un léger avantage : l’ébullition et la cuisson à la vapeur, en particulier, préservent mieux les propriétés antioxydantes des légumes.

 

Vous avez encore d’autres questions à nous poser ? Écrivez-nous ! Répondez à ce message. Ou discutez avec nous sur Facebook.

 

Ne ratez pas nos articles : abonnez-vous sur FreshMag !

A quelle fréquence voulez-vous recevoir la Newsletter de Liebherr électroménager?

En fournissant mon adresse de courrier électronique et en cliquant sur le bouton « Inscription », je consens à ce que Liebherr-Hausgeräte GmbH m’envoie un courriel hebdomadaire ou mensuel résumant les derniers articles parus dans le FreshMAG. Je peux révoquer mon consentement à tout moment auprès de Liebherr-Hausgeräte GmbH. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.