Vous avez décidé d’investir dans un réfrigérateur encastrable Liebherr ? Excellent choix ! Esthétiquement, il s’intégrera parfaitement dans vos éléments de cuisine ; sur le plan fonctionnel, vous ne serez pas non plus déçu. Avec ses fonctionnalités BioFresh, SuperCool et SuperFrost, vos produits frais et surgelés sont entre de bonnes mains – ils restent frais beaucoup plus longtemps tout en gardant leurs vitamines et minéraux précieux.
Une fois votre réfrigérateur neuf livré, l’étape suivante consiste bien sûr à l’installer dans vos armoires de cuisine. Si vous n’êtes pas bricoleur, mieux vaut faire appel à un menuisier ou un installateur qualifié, ainsi qu’à un plombier pour l’IceMaker (le cas échéant).
Pourquoi la ventilation est-elle si cruciale pour un réfrigérateur encastrable ?
Il faut tenir compte de nombreux facteurs lors de l’installation : pose de chaque unité individuelle dans des armoires séparées, panneaux de porte ne dépassant pas 19 mm d’épaisseur et assurance que les prises de courant et les points d’eau sont accessibles et non installés à l’arrière des unités. L’un des principaux facteurs à prendre en compte lors de l’installation d’un réfrigérateur ou d’un congélateur Liebherr encastrable est la ventilation.
Il faut prévoir un dégagement libre de minimum 200 cm2 au-dessus et en dessous de l’élément pour permettre une bonne circulation d’air. Une ventilation inadéquate de l’appareil Liebherr peut provoquer des dégâts au système de refroidissement.
Votre réfrigérateur encastrable Liebherr est livré avec une notice d’installation très spécifique pour garantir un fonctionnement optimal. Il est capital que votre installateur en prenne connaissance. En cas de défaillance de l’appareil en raison d’une installation incorrecte ou d’une ventilation inadéquate, la garantie ne pourra pas être invoquée.
Problèmes éventuels
Une mauvaise ventilation altérera la performance et l’efficacité de votre réfrigérateur, ce qui entraînera les problèmes potentiels suivants :
- Hausse de la consommation énergétique
- Mauvais maintien de la température
- Condensation excessive qui peut endommager les armoires adjacentes
- Surchauffe et panne du compresseur
- Dommages irréparables au système de refroidissement
- Durée de vie plus courte de votre appareil
Prenez soin de votre Liebherr, veillez au respect des règles d’installation
Pour faire en sorte que votre cuisiniste ou menuisier installe correctement votre réfrigérateur encastrable,
- Téléchargez la notice d’installation de votre appareil sur notre site Internet à l’avance et assurez-vous qu’ils comprennent les exigences d’installation.
- Remettez à votre installateur le dépliant Informations importantes qui détaille brièvement les choses à savoir concernant l’installation et la ventilation.
- Invitez votre installateur à visionner notre tutoriel avec des visuels faciles à comprendre sur le montage et la ventilation
- Envisagez l’achat d’une grille d’aération Liebherr pour assurer un débit d’air minimum de 200 cm2.
Vous avez des questions à propos de l’installation de votre appareil encastrable Liebherr ? Écrivez-nous ! Laissez un commentaire sous ce message. Ou discutez avec nous sur Facebook.