Fête inattendue ou barbecue improvisé, pas facile de gérer la situation quand la réserve de glaçons est quasiment vide. Pour rafraîchir le seau à champagne et les verres à cocktails des invités, un ravitaillement en glace simpose ! Voici 3 astuces pour obtenir des glaçons en urgence :
Astuce n°1 : se faire livrer des glaçons à domicile
Si vous souhaitez recevoir de la glace rapidement, sachez qu’il est possible de se faire livrer une grande quantité de glaçons ou de glace pilée à domicile par une entreprise spécialisée. Faire appel à un fournisseur de glace est une solution qui offre un vrai gain de temps car elle vous évite la tâche fastidieuse de devoir faire vos propres cubes cristallins. Évidemment ce service a un coût !
Astuce n°2 : fabriquer des glaçons en un temps record
Produire des glaçons à toute vitesse en 30 minutes top chrono, c’est tout à fait possible et c’est même un jeu d’enfant.
De l’eau chaude à la place de l’eau froide
Contrairement à la méthode traditionnelle qui consiste à remplir vos bacs à glaçons d’eau froide, il suffit de mettre de l’eau très chaude (voire bouillante) dans votre bac à glaçons et de placer le tout au congélateur. 20 à 30 minutes plus tard, les glaçons sont prêts ! L’eau chaude possède en effet la particularité de geler plus rapidement que l’eau froide. On appelle ce procédé l’effet Mpemba, baptisé à partir du nom de son découvreur Erasto Mpemba.
Des glaçons vite faits, oui mais…
Disposer des bacs d’eau brûlante dans le congélateur n’est pas sans conséquence. Plus la température s’élève dans votre appareil, plus ce dernier aura besoin de travailler pour restaurer un niveau de froid acceptable. D’autre part, le choc thermique chaud/froid risque de décongeler les aliments qui sont placés dans le congélateur. Vous l’avez compris, ce procédé de glaçons rapides est loin d’être idéal.
SuperFrost, l’allié idéal pour une congélation rapide !
Si votre appareil est équipé de la fonction SuperFrost le problème se pose beaucoup moins. SuperFrost permet d’abaisser la température rapidement pour assurer la bonne performance de l’appareil ainsi qu’une congélation plus rapide. Parfait pour congeler le bac à glaçons d’eau chaude, sans risquer de décongeler les autres aliments.
Astuce n°3 : obtenir 200 glaçons sans rien faire
Le meilleur moyen pour disposer de glaçons rapidement, c’est de pouvoir bénéficier d’une réserve importante à tout moment. Pour avoir toujours sous la main un beau stock de glaçons sans devoir les fabriquer vous-même, vous pouvez compter sur la fabrique à glaçons des réfrigérateurs Liebherr.
Des glaçons automatiques, c’est magique !
Finie la corvée de préparation de cubes de glace, l’IceMaker le fait pour vous. Intégrée à votre réfrigérateur, la machine à glaçons IceMaker permet de produire jusqu’à 150 glaçons en 24 heures automatiquement. Purs et parfaits, les cubes de glace sont conçus à partir d’un froid vif et homogène pour rafraîchir vos boissons sans les diluer. Quant à l’hygiène, elle est parfaite ! Stockés dans un grand tiroir à l’abri de l’air ambiant, vos glaçons sont parfaitement protégés.
Encore plus de glaçons en express
La soirée c’est ce soir et vos réserves sont déjà bien entamées ? Pour accélérer la production de glaçons, il suffit d’enclencher la fonction MaxIce sur votre appareil Liebherr. Et si vous êtes loin de la maison, votre réfrigérateur connecté vous permet d’activer cette fonctionnalité depuis l’application SmartDevice sur votre Smartphone. Pratique non ?
Des glaçons en continu pour toutes les installations
Vous vous demandez si la configuration de votre cuisine permet la fabrication de glaçons ? Rassurez-vous ! L’IceMaker peut être raccordé directement au réseau d’eau ou depuis un réservoir placé dans le réfrigérateur, ainsi vous avez le choix !