Votre journée a été longue et harassante, et vous n’avez qu’une hâte en rentrant à la maison : oublier cette fichue journée et vous relaxer en dégustant un verre de vin blanc bien frais ! Seulement voilà : vous avez oublié de glisser votre bouteille dans le réfrigérateur… Pas de problème, nous avons la solution pour réparer cet oubli ! Ou plutôt deux solutions. Découvrez-les dans notre article.

Le sel à votre rescousse !

Pour cette astuce, vous aurez besoin de glaçons (vous avez bien un bac à glaçons plein qui vous attend dans votre congélateur, non ?) et de sel.

Dans un seau à champagne ou un grand saladier rempli d’eau, mélangez les glaçons et 2 cuillères à soupe de sel. Placez votre bouteille dans ce mélange. Comptez environ une heure pour qu’un vin stocké à température ambiante soit suffisamment frais pour être dégusté.

 

Pourquoi cette astuce fonctionne ? Tout simplement grâce à la physique : le sel abaisse la température de fusion de l’eau (passage de l’état solide à l’état liquide). Résultat : de l’eau très froide mais pas prise en glace, et votre bouteille de vin qui se refroidit en deux temps trois mouvements !

 

Solution express pour un apéritif improvisé

Vos amis arrivent avec une bonne bouteille ? Elle sera prête à être dégustée en moins de 30 mn ! Passez un torchon propre sous l’eau du robinet, essorez-le rapidement puis enroulez la bouteille avec ce torchon. Glissez le tout au congélateur pour 20 à 30 mn. Le temps de prendre des nouvelles de vos amis, vous obtiendrez un vin délicieusement frais ! Attention tout de même, le froid casse la souplesse du vin et a tendance à masquer les arômes : à boire frais oui, mais froid non !

Et vous, quelles sont vos astuces pour rafraîchir vos boissons en un temps record ? Partagez-les ci-dessous ou rejoignez-nous sur note page Facebook !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

// Imprimer