Halloween est une fête traditionnelle célébrée le 31 octobre dans de nombreux pays anglophones. Mais les symboles de cette fête sont populaires dans le monde entier. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment sculpter votre citrouille d’Halloween ! 

1ère étape : Coupez le dessus de la citrouille à l’aide d’un couteau bien aiguisé. L’ouverture doit être grande, il sera ainsi plus facile d’enlever la pulpe.

2ème étape : Retirez la pulpe et les graines. Vous pouvez faire frire les graines et vous en servir pour décorer des plats. Avec la pulpe, vous pouvez préparer des soupes, des tartes ou encore des desserts.

3ème étape : Dessinez les contours des yeux, du nez et de la bouche et découpez ces parties de la citrouille.

4ème étape : Faites un petit creux dans le fond de la citrouille. Placez la bougie et allumez-la. N’oubliez pas de fermer le couvercle !

Comme vous pouvez le constater, c’est très facile ! Vous savez désormais sculpter votre citrouille d’Halloween.

Attention : Respectez les règles de sécurité incendie en ne plaçant pas la citrouille avec sa bougie près d’objets inflammables.

Et vous, êtes-vous prêt pour Halloween ? Avez-vous des astuces à nous faire partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire et rejoignez notre page Facebook.

// Imprimer