La plaque signalétique

Lorsque les clients appellent le service après-vente Liebherr avec des questions sur leur réfrigérateur, il leur est toujours demandé de préciser les informations figurant sur la plaque signalétique. Cette plaque est une sorte de carte d’identité pour les réfrigérateurs et les congélateurs. Voici quelques explications sur cet objet.

 

Cela vous est certainement déjà arrivé de devoir contacter un service après-vente pour une question sur un appareil électroménager, et il vous a été demandé de fournir le numéro de série ou la référence exacte de l’appareil. Ces précisions se justifient pour assurer une intervention technique et trouver des solutions plus rapides et efficaces pour bien réparer votre appareil.

 

Où se trouvent ces informations ?

Elles se trouvent sur la plaque signalétique qui répond à plusieurs questions de base sur votre appareil :

  • Quelle est la classe énergétique de l’appareil ?
  • Quel type de gaz est utilisé ?
  • Quelle est la capacité nette de l’appareil ?
  • A quelle classe climatique appartient l’appareil ?

Les schémas ci-dessous vous indiquent où trouver la plaque signalétique de nos différents appareils. Généralement elle se situe en bas à gauche, à l’intérieur de l’appareil.

Pour la découvrir, il est parfois nécessaire d’enlever un tiroir excepté avec les congélateurs coffres sur lesquels la plaque signalétique est située à l’extérieur sur le côté droit.

Réfrigérateur avec BioFresh

Réfrigérateur-congélateur BioFresh

c

Congélateur coffre

d

Congélateur

f

Réfrigérateur-congélateur sans BioFresh

 

 

e

Double porte

g

Cave à vin de mise en température

h

CoolMini

i

French door réfrigérateur-congélateur

j

Cave de vieillissement

k

Humidor (pour cigares)

 

Le nom de l’appareil encadré rouge au dessus) et le numéro de série (encadré rouge en dessous)

Notre conseil : si vous avez une question à propos de votre appareil, consultez au préalable la plaque signalétique et notez le nom de l’appareil (exemple : IKB 2710 Index 20/001, service no.: 9987476-00).

Le numéro de série est propre à chaque appareil et résume ses caractéristiques  (dans notre exemple: 29.650.451.0). Grâce à ce N° de série, votre interlocuteur SAV peut par exemple vous renseigner sur la date d’expédition de l’appareil.

Avez-vous d’autres questions concernant la lecture de la plaque signalétique des appareils Liebherr ? Dans ce cas écrivez nous ! Utilisez la fonction commentaire ci-dessous ou joignez nous sur notre page Facebook.

// Imprimer