Simple Difficulté
20 Min Temps de préparation

Si vous aimez les crêpes, vous avez de la chance ! Aujourd'hui, vous avez l'excuse parfaite pour en consommer sans modération car c'est la chandeleur !

La chandeleur est une fête française qui est célébrée le 2 février (40 jours après Noël), son origine est pour le moins curieuse. Associée aux récoltes, cette tradition française a vu le jour grâce à une croyance populaire. En effet, si les crêpes n'étaient pas élaborées ce fameux jour, cela signifiait que le blé allait pourrir et donc cela présageait de mauvaises récoltes pour les années à venir !

Pour cuisiner les crêpes, la superstition des paysans était tenace car ils devaient les étaler dans la poêle avec une seule main et devaient soutenir dans l'autre une pièce d'or afin de leur porter chance.

Si vous voulez profiter de cette tradition, Liebherr vous a préparé une recette de crêpes Suzette à partager avec vos proches !

Bon appétit ! 

Cette recette vous a plu ? Et vous, comment faites-vous les crêpes ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous ou partagez vos recettes sur notre page Facebook !

Préparation
Étape: 1 / 8

Mélangez dans un grand bol le zeste d'une orange avec le sucre, jusqu'à ce qu'il soit coloré. Tamisez la farine et ajoutez-la dans le bol avec une pincée de sel.

Étape: 2 / 8

Battez les oeufs dans un autre récipient et ajoutez-les au précédent mélange, remuez-les jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Incorporez le beurre fondu au préalable et remuez bien.

Étape: 3 / 8

Versez petit à petit le lait et mélangez bien afin d'éviter les grumeaux.

Étape: 4 / 8

Laissez reposer la pâte au minimum 1h30.

Étape: 5 / 8

Choisissez une poêle antidérapante et préchauffez-la.

Étape: 6 / 8

Versez le beurre fondu dans la poêle lorsque celle-ci sera chaude.

Étape: 7 / 8

Déposez un peu de pâte à crêpe au milieu de la poêle, étalez-la avec une louche. Afin que la pâte recouvre uniformément la surface, faites des mouvements circulaires avec la poêle.

Étape: 8 / 8

Lorsque les bords de la crêpe commencent à dorer et à se décoller de la poêle, retournez la crêpe afin qu'elle puisse cuire de l'autre côté.

// Imprimer