Nous sommes tous passés par là. La veille de Noël approche à grands pas et il y a toujours ce rush des derniers achats, de sorte à avoir vraiment tout ce dont nous avons besoin pour les fêtes à venir. Et si vous ne planifiez pas assez à l’avance, vous vous retrouvez dans les longues queues du supermarché. Grâce à ces 5 conseils, nous vous aidons à passer un dîner de Noël détendu.

Grâce à ces 5 conseils, nous vous aidons à passer un dîner de Noël détendu.

1) Planifiez vos repas à temps

Tout est une question de planning. Commencez par réfléchir à l’aspect que vous souhaitez donner à votre repas de Noël, en tenant compte des mesures sanitaires actuelles. À ce stade, il est également important de savoir quelles sont les préférences de vos éventuels invités, par exemple s’ils préfèrent ne pas manger de viande.

2) La liste de courses idéale

Une fois que vous avez défini les différents plats pour le repas de Noël, il est temps de créer une liste de courses. Notre conseil ici est de réfléchir à l’agencement du supermarché. Notez en haut de la liste les ingrédients que vous trouverez dès votre entrée dans le magasin, etc. Cela vous aidera à conserver une vue d’ensemble et à ne rien oublier d’important. Si vous n’êtes pas fan de la liste de courses traditionnelle, vous pouvez également créer une liste dans les notes de votre smartphone.

3) Quand acheter quoi ?

Maintenant que vous avez affiné votre liste de courses, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon moment. Il est préférable d’acheter tous ces ingrédients essentiels, prêts à l’emploi, bien à l’avance. Pensez au vin (mousseux), au café, au thé, aux biscuits et aux épices. Toutefois, il est préférable de ne pas acheter d’aliments frais plus d’une semaine avant la période des fêtes et, selon le type, de les conserver dans la zone réservée aux aliments frais (BioFresh) de votre réfrigérateur (Liebherr).

4) Évitez les heures de pointe !

Avant d’aller au supermarché, pensez à éviter les heures de pointe. Si possible, planifiez votre visite le matin, et pas nécessairement le soir après le travail ou un samedi. Cette méthode est actuellement non seulement plus sûre, mais elle permet aussi de gagner du temps.

5) Des restes de nourriture malgré votre organisation minutieuse ?

Si, malgré toute votre organisation, il reste encore trop de nourriture, il suffit de congeler les restes ou de les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours. Ainsi, vous évitez de gaspiller la nourriture et vous pouvez profiter une seconde fois de ce délicieux festin ! Pour tout savoir sur la congélation des restes, cliquez ici.

 

Grâce à ces conseils, vous êtes assuré de passer un dîner de Noël détendu et reposant.

 

Cet article vous a plu ? Écrivez-nous ! Laissez un commentaire sous ce poste ou discutez-en avec nous sur Facebook.