Moyen Difficulté
- Temps de préparation
Préparation
Étape: 1 / 12

Faites bouillir le fond de légumes dans une poêle. Ajoutez la coriandre et le gingembre. Pelez et coupez les oignons en petits dés.

Étape: 2 / 12

Ajoutez les oignons et le riz au fond de légumes, portez à ébullition, réduisez alors la chaleur. Couvrez et laissez cuire environ 35 minutes.

Étape: 3 / 12

Dans l’entre-temps, lavez les abricots et séchez-les. Coupez-les en deux, retirez le noyau et coupez-les ensuite en petits dés.

Étape: 4 / 12

Lavez la ciboulette, séchez-la et émincez-la finement, conservez quelques brins de ciboulette entiers pour la décoration finale.

Étape: 5 / 12

Retirez le couvercle du riz et continuez la cuisson jusqu’à évaporation complète du jus. Retirez du feu et faites refroidir.

Étape: 6 / 12

Mélangez un œuf dans le riz tiédi avec du sel et du poivre de cayenne. Confectionnez ensuite 8 boulettes égales.

Étape: 7 / 12

Chauffez une cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse et faites frire les boulettes à feu doux pendant environ 7 minutes. Tournez régulièrement les boulettes afin de les dorer sur tous les côtés.

Étape: 8 / 12

Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau. Pressez un jus de citron.

Étape: 9 / 12

Mélangez délicatement l’avocat avec 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Étape: 10 / 12

Mélangez les abricots avec la ciboulette émincée et assaisonnez avec du sel et du poivre de cayenne.

Étape: 11 / 12

Lavez la laitue et essorez-la. Découpez les feuilles en plus petits morceaux et disposez-les sur un plat.

Étape: 12 / 12

Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec du sel, du poivre, quelques gouttes d’édulcorant et le reste d’huile. Versez sur la salade et disposez les boulettes par dessus, ajoutez les brins de ciboulette. Servez les boulettes de riz avec le dip à l’avocat.

// Imprimer