De la boîte de conserve à la bouteille de deux litres, des mandarines aux melons et de la glace à l’eau au gâteau glacé, aucun produit ou emballage n’est le même. Pourtant, vous voulez pouvoir tout ranger et organiser dans votre réfrigérateur de manière claire et pratique. Les réfrigérateurs Liebherr offrent un maximum d’espace et de flexibilité grâce à des équipements tels que le VarioSpace, le VarioBox et le VarioSafe. Dans cet article, je vous explique à quoi ils servent et comment les utiliser pour organiser votre réfrigérateur de la manière la plus pratique possible.

VarioSpace

Tous les tiroirs de congélation et les tablettes en verre que l’on place en dessous peuvent s’enlever facilement. Ainsi se forme le VarioSpace : un espace intérieur particulièrement généreux. Cet espace de stockage accru vous permet de conserver les grands emballages, un grand gâteau glacé ou une dinde pour Noël par exemple.

VarioBox

Les aliments prêts à servir peuvent être refroidis dans les VarioBox. Cette boîte transparente avec couvercle peut être retirée rapidement et facilement. De cette façon, vous évitez des aller-retour inutiles jusqu’au réfrigérateur et vous pouvez facilement déposer plusieurs pots, sauces et épices sur la table à la fois. Les VarioBox peuvent être placés dans la porte à différentes hauteurs, tout comme les balconnets de contre-porte.

VarioSafe

Le VarioSafe est l’endroit idéal pour stocker des petits produits alimentaires, des emballages de petites dimensions, des petits pots et des tubes. Positionnable à différentes hauteurs tout comme les tablettes en verre, le tiroir VarioSafe peut également être réglé sur deux positions, si bien que des emballages plus hauts et des pots peuvent s’y glisser.

FlexSystem

Le FlexSystem vous permet d’organiser facilement les tiroirs BioFresh ou BioCool de votre réfrigérateur. Vous avez ainsi une meilleure vue d’ensemble sur vos aliments et un tiroir bien rangé. Par exemple, vous pouvez conserver les fruits et les légumes séparément ou les trier par date d’achat. Le FlexSystem est inclus de série dans les réfrigérateurs encastrables Premium et les combinés avec BioFresh. Pour les autres modèles avec BioFresh et BioCool, il peut être commandé comme accessoire.

 

Vous voulez encore plus de flexibilité ? Les réfrigérateurs Liebherr offrent également ces fonctions pratiques :

Une cuve intérieure réglable

Pendant la production de la cuve intérieure, une possibilité de réglage est ménagée tous les quelques centimètres pour accueillir les tablettes en verre de sécurité. Ainsi, vous pouvez les placer à presque n’importe quelle hauteur. Les tablettes en verre sont également très faciles à changer de position !

Tablette en verre en deux parties

Une des tablettes se compose de deux parties que vous pouvez placer l’une sur l’autre. De cette manière, vous pouvez facilement glisser de grands conditionnements ou des bouteilles.

Range-bouteilles variable intégré

Avec les modèles Premium BioFresh, vous pouvez choisir d’utiliser ou non le range-bouteilles. Le bord supérieur du système BioFresh contient un range-bouteilles et une tablette en verre. Si vous placez la tablette au-dessus, vous aurez un fond plat pour les casseroles et les plats. Si vous placez le range-bouteille au-dessus, vous pouvez placer cinq bouteilles de 1,5 litre sans qu’elles ne roulent.

Balconnets de contre-porte réglables

Sur la plupart des modèles, vous pouvez placer les balconnets de contre-porte à différentes hauteurs. C’est pratique si, par exemple, vous avez besoin d’espace supplémentaire pour des bouteilles hautes.

 

Quels sont vos conseils pour organiser le réfrigérateur de la manière la plus pratique possible ? Écrivez-nous ! Laissez un commentaire sous cet article ou discutez-en avec nous sur Facebook.

// Imprimer