Le chou-rave est légèrement sucré et a un goût subtil de chou-fleur. Sa saison s’étend d’avril à octobre. Ce légume croquant se décline en deux variétés, blanc verdâtre ou violet bleuté, et son goût est absolument délicieux, qu’il soit cru, cuit à la vapeur ou bouilli.
Le chou-rave est un légume bulbe, dont la moitié inférieure pousse sous terre. Il est parfois appelé chou de siam ou kohlrabi. Les variétés de choux-raves blancs et violets, disponibles presque toute l’année, sont principalement cultivées dans le nord et l’ouest de l’Europe. Le chou-rave blanc verdâtre est généralement cultivé sous serres et sa saveur est plutôt douce. La variété violet bleuté se cultive à l’extérieur et produit des bulbes un peu plus grands et au goût plus épicé. Les Européens mangent du chou-rave depuis l’époque romaine !
Le chou-rave est bon pour la santé
Le chou-rave est extrêmement riche en vitamine C et a une bonne teneur en fibres, ce qui stimule le métabolisme et favorise une digestion saine. Il contient également de l’acide folique, du potassium, du calcium, du magnésium et du fer. Ses feuilles, en particulier, sont remplies de vitamines, elles en contiennent deux à trois fois plus que le bulbe ! C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours acheter les choux-raves aussi frais que possible, puis de hacher leurs feuilles croquantes, sucrées et vitaminées et de les ajouter à vos plats, car elles sont bonnes au goût mais aussi pour la santé !
Conserver le chou-rave plus frais plus longtemps
Le chou-rave peut être conservé jusqu’à 29 jours dans un réfrigérateur classique et jusqu’à 55 jours dans le compartiment BioFresh de Liebherr. Si vous vivez dans un endroit où la disponibilité du chou-rave est limitée, vous pouvez le congeler et le conserver jusqu’à 9 mois, ainsi vous en aurez toujours à portée de main pour l’ajouter à vos délicieuses recettes.
Comment aimez-vous manger le chou-rave ? Laissez-nous un commentaire ou rejoignez notre page Facebook !