Votre réfrigérateur combiné ne vous offre pas un espace de congélation suffisant ? Vous aimeriez pouvoir congeler de nombreuses denrées sans empiéter sur l’espace disponible dans votre cuisine ou dans votre garage ? Vous souhaitez aménager un studio avec un congélateur peu encombrant ?

Acheter un mini congélateur en 4 avantages :

  1. Une faible hauteur et une largeur n’excédant pas 60 cm, qui permet de le placer aisément sous un plan de travail ou sous un plafond mansardé par exemple ;
  2. Une capacité de stockage intéressante (de 68 à 103 litres), avec la possibilité de personnaliser le rangement grâce au VarioSpace ;
  3. Un système qui limite la corvée de dégivrage (SmartFrost), voire qui empêche la formation de givre dans la cuve (NoFrost) ;
  4. Différentes technologies modernes, qui offrent une expérience plus agréable au quotidien, comme le bandeau de commande digital, la fonction SuperFrost ou encore le FrostProtect.

Mini-congélateur : pour quels usages ?

À l’instar du frigo de type Table Top, le mini-congélateur est idéal dans les petites cuisines où il est important d’optimiser l’espace. Au-dessus de votre congélateur, vous pourrez ainsi disposer des étagères, un meuble haut ou encore y poser une corbeille de fruits ou des appareils de petit-électroménager de faible poids. Proposés en pose libre, mais aussi en version encastrable, nos petits modèles de congélateurs peuvent aussi être installés sous un plan de travail, pour un gain d’espace non négligeable. Vous pouvez aussi opter pour un mini-congélateur armoire en guise d’appareil d’appoint. Si votre réfrigérateur combiné ne vous suffit plus ou si vous voulez installer un congélateur dans une cuisine d’extérieur par exemple, il s’agit d’une solution intéressante.

Quels sont les avantages des mini-congélateurs ?

Quand on parle de petit congélateur, on a tendance à imaginer du matériel bas de gamme, offrant un faible volume et au design peu sophistiqué. En réalité, il n’en est rien : nos mini-congélateurs disposent des meilleures technologies de froid, sont relativement silencieux et vous permettent de stocker une quantité d’aliments bien plus importante que vous ne l’auriez imaginé.

Adaptez l’espace intérieur du congélateur à vos besoins

Grâce au VarioSpace, disponible dans tous les petits congélateurs Liebherr, vous n’êtes plus limité à la hauteur des tiroirs et des tablettes pour stocker vos aliments. Ces accessoires sont en effet amovibles, permettant la congélation de gâteaux à plusieurs étages, de grosses pièces de viande, etc., dans un appareil à taille réduite.

Débarrassez-vous du dégivrage fréquent

Vous voulez éviter la corvée récurrente du dégivrage et une consommation d’électricité excessive à cause du givre ? Bonne nouvelle : les mini-congélateurs Liebherr sont équipés de la technologie SmartFrost ou NoFrost ! Cela vous offre respectivement la garantie de réduire jusqu’à 70 % la formation de givre et d’empêcher la formation de givre grâce à un air froid et sec.

Placez votre mini-congélateur où vous le souhaitez

Si les mini-congélateurs bénéficient de leur meilleure performance dans une pièce où la température oscille entre + 10 et + 43°C, il faut aussi savoir que la plupart de nos modèles disposent de la fonction FrostProtect. Votre appareil pourra ainsi être placé dans un garage, un sous-sol ou un local non isolé, puisqu’il fonctionnera correctement même lorsque la température atteint jusqu’à – 15°C. Si vous envisagez l’achat d’un mini-congélateur comme appareil d’appoint à installer autre part que dans la cuisine, ceci représente donc un réel avantage.

Vous voilà tenté·e par l’achat d’un mini-congélateur ? Commandez en ligne sur notre site ou rendez-vous auprès d’un de nos partenaires !

Ces articles pourraient vous intéresser