Les réfrigérateurs fonctionnent 24 heures par jour et 365 jours par an pour conserver tous les aliments le plus longtemps possible. Mais à quelle température est-il conseillé de les régler pour garder vos produits sans consommer trop d’énergie ?

Réglez la température du réfrigérateur à 5 ° C

La température idéale du réfrigérateur doit avoisiner les 5 ° C. Cette température garantit la bonne conservation des légumes frais, de la viande et des produits laitiers pendant une longue période et elle permet aussi d’éviter le développement des bactéries.

Voulez-vous conserver les légumes, les fruits, la viande, le poisson et les produits laitiers encore plus longtemps ? Choisissez donc un réfrigérateur combiné BioFresh garantissant ainsi une humidité optimale et une température de 0 ° C pour un environnement de stockage optimal. La température du réfrigérateur peut être réglée indépendamment de la zone BioFresh.

Avez-vous un réfrigérateur avec un thermostat rotatif indiquant les degrés de température pour un réglage précis ? Si tel est le cas, mettez donc le bouton en position intermédiaire, cela garantira une température avoisinant les 5 ° C.

Le fait de mesurer permet de connaître la température de son réfrigérateur !

Si votre réfrigérateur ou votre congélateur ne contient pas d’affichage indiquant la température réelle, vous pouvez la mesurer vous-même avec un thermomètre de réfrigérateur.

La température d’un réfrigérateur ne se mesure pas instantanément. Ainsi, pour connaître la véritable température de votre réfrigérateur, il ne faut pas utiliser un thermomètre seul ! En effet, l’air se réchauffe assez rapidement à l’intérieur de l’appareil surtout lors de la « période d’arrêt » et lorsque la porte est ouverte.

Afin d’obtenir une interprétation fiable de la température de votre réfrigérateur,  les mesures doivent toujours se faire en utilisant un verre d’eau. Puis il faut patienter environ 12 heures afin que l’eau est la même température que celle des aliments dans votre réfrigérateur. Enfin, pour lire le thermomètre, il faut laisser celui-ci dans le verre d’eau pour que votre résultat soit fiable.

Nous vous conseillons de placer le verre au milieu de la plaque en verre au-dessus du bac à légumes afin d’avoir une interprétation des résultats optimale.

Pour connaître la température de votre congélateur,  il vous suffit de procéder de la même façon mais en remplaçant l’eau par de l’huile végétale.

Avez-vous des questions relatives à la configuration de votre réfrigérateur ou congélateur ? Avez- vous d’autres questions à nous poser ? N’hésitez pas à nous écrire ou à partager votre avis sur notre page Facebook.

// Imprimer