Moyen Difficulté
- Temps de préparation
Préparation
Étape: 1 / 10

Lavez puis coupez les poivrons en dés.

Étape: 2 / 10

Pelez et coupez en petits dés l’oignon et l’ail.

Étape: 3 / 10

Lavez les asperges, pelez la partie inférieure et coupez les bouts durs. Coupez les asperges en morceaux de 3 cm de long.

Étape: 4 / 10

Chauffez 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites sauter les oignons, l’ail et les poivrons pendant 2 à 3 minutes. Saupoudrez ensuite avec de la farine.

Étape: 5 / 10

Incorporez la crème et le fond de légumes. Salez, poivrez et ajoutez un peu de sucre. Laissez cuire pendant environ 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

Étape: 6 / 10

Dans l’entre-temps, faites cuire les asperges dans de l’eau bouillante et salée pendant 3 minutes. Placez les asperges dans une écumoire et rincez-les sous l’eau froide. Laissez-les bien égoutter.

Étape: 7 / 10

Faites cuire les gnocchis dans l’eau de cuisson des asperges (consultez le paquet de pâtes pour le temps de cuisson) et enfin, égouttez-les bien. Mélangez la sauce aux poivrons afin d’obtenir une consistance de purée.

Étape: 8 / 10

Coupez le jambon en petits dés. Râpez le fromage. Lavez le thym, séchez-le et émincez-le grossièrement.

Étape: 9 / 10

Graissez un plat pouvant aller au four avec l’huile restante. Mélangez les asperges, les gnocchis, le thym et le jambon et versez dans le plat.

Étape: 10 / 10

Ajoutez la sauce aux poivrons par dessus, saupoudrez avec le fromage et placez le plat dans le four préchauffé à 220° (200° avec la chaleur tournante, thermostat 7 pour le gaz).

// Imprimer