Un appareil Liebherr avec IceMaker est le choix idéal si vous souhaitez siroter une boisson avec des glaçons tout au long de l’année. Mais comment cela fonctionne-t-il et quelle technique se cache derrière l’IceMaker de Liebherr ?

Comment sont fabriqués les glaçons et quelle est la technique utilisée ?

Fondamentalement, l’eau doit, dans un premier temps, passer de l’état liquide à l’état solide afin de produire de la glace ou des glaçons. Les glaçons prêts à l’emploi de Liebherr se composent d’environ 9 ml d’eau, ce qui correspond à un « poids » de 9 grammes chacun. Ensuite, il convient d’acheminer l’eau qui doit devenir de la glace au réfrigérateur. Liebherr propose deux possibilités : le raccordement fixe à l’eau et le réservoir d’eau, mais nous y  reviendrons plus tard…

Le bac en plastique des appareils Liebherr avec IceMaker est rempli automatiquement d’eau par la commande électronique. En fonction du type d’alimentation en eau, cette commande actionne soit une pompe dans le réservoir d’eau soit une électrovanne dans le raccordement d’eau pendant une durée définie. Un capteur situé sous le bac à glaçons détecte quand l’eau est suffisamment gelée et déclenche l’éjection automatique des glaçons.

Pour ce faire, le bac à glaçons tourne et à partir d’un certain « angle de rotation », le bac s’arrête à l’extrémité arrière et est tourné de 20 degrés à l’avant. Ce principe garantit que les glaçons sont éjectés automatiquement. Contrairement à d’autres méthodes de fabrication, Liebherr ne décongèle pas les glaçons pour les éjecter. Autrement dit, les glaçons ne « collent pas ensemble » dans le bac de stockage – et cela se reflète dans leur visuel attrayant.

Appareils avec raccordement fixe à l’eau ou réservoir d’eau ?

Comme nous l’avons déjà indiqué plus haut, Liebherr vous propose deux solutions : soit un raccordement fixe à l’eau soit un réservoir d’eau. La différence est très simple : il convient de remplir de temps en temps le réservoir d’eau. L’IceMaker avec un réservoir d’eau offre une solution innovante lorsque la qualité de l’eau est insuffisante ou lorsqu’il n’y a pas de conduite d’eau à proximité. Il peut être facilement retiré pour le remplissage. Avec l’IceMaker avec raccordement fixe, vous disposez de glaçons de la meilleure qualité pour chaque occasion.

Selon le modèle, les appareils encastrés de 60 cm produisent jusqu’à 0,8 kg de glaçons en 24 heures, ce chiffre passant à 1,3 kg/24 h pour les appareils de 91 cm de large. Tous les appareils avec raccordement fixe sont équipés de série d’un tuyau de raccordement de ¾ » de haute qualité d’une longueur de 1,5 mètre. Si nécessaire, un tuyau flexible blindé de 3 mètres peut également être commandé sur notre boutique en ligne Liebherr.

Les glaçons produits par les unités IceMaker des appareils avec raccordement fixe ou réservoir d’eau rappellent la forme d’un cône. La raison en est simple : cette forme facilite leur retrait du bac à glaçons après que l’eau a gelé et leur chute dans le bac récupérateur. En fonction du « processus de production », dix glaçons ou « cônes de glace » sont produits. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même avoir de nouveaux glaçons toutes les deux heures, car les appareils automatiques produisent très rapidement de nouveaux glaçons. Si nécessaire, la cadence de production peut être augmentée de près de la moitié en appuyant sur le bouton SuperFrost.

 

Cliquez ici pour un aperçu des combinés pose libre avec IceMaker.

Cliquez ici pour un aperçu des combinaisons Side-By-Side pose libre avec IceMaker.

Cliquez ici pour un aperçu des combinés encastrables avec IceMaker.

Cliquez ici pour un aperçu des congélateurs encastrables avec IceMaker.

 

Vous avez des questions à propos de l’IceMaker automatique de Liebherr ? Écrivez-nous ! Laissez un commentaire sous cet article ou discutez-en avec nous sur Facebook.