Parfois, plus d’humidité, parfois moins … tout dépend de ce qui convient le mieux ! Les réfrigérateurs BioFresh de Liebherr munis de DrySafes et d’HydroSafes offrent des environnements de stockage optimaux pour différents types d’aliments.

drysafe-hydrosafe_4_liebherr

Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez acheté et stocké des fruits, des légumes, du poisson ou de la viande ? Combien de ces aliments n’ont pas été consommés réellement parce que, au bout de quelques jours au réfrigérateur, ils avaient perdu leur fraîcheur et n’avaient plus l’air appétissant ? Il n’y a aucune raison que cela arrive. Vos aliments ont très probablement perdu leur fraîcheur, parce qu’ils ont été stockés dans un environnement inadapté. Lorsqu’ils sont stockés dans les bonnes conditions, les aliments frais sont conservables et peuvent être appréciés bien plus longtemps – en conservant tant leur teneur nutritionnelle (vitamines, minéraux et oligo-éléments) que leur saveur complète !

Les tiroirs (DrySafe/HydroSafe) BioFresh de Liebherr créent des environnements de stockage optimaux. Les vitamines et minéraux des fruits, des légumes, de la viande, du poisson et des produits laitiers sont préservés beaucoup plus longtemps lorsqu’ils sont stockés dans un Biofresh safe, juste au-dessus de 0°C et au taux d’humidité correct, que lorsqu’ils sont stockés dans un compartiment réfrigérateur classique. Les BioFresh safes offrent une sorte « d’environnement de fraîcheur fait sur mesure » pour les aliments – nous allons voir comment…

Le DrySafe, avec un faible taux d’humidité et à une température basse, est idéal pour stocker le poisson, la viande et les produits laitiers – essentiellement pour le stockage d’aliments ayant une teneur en eau inférieure aux fruits et aux légumes. Important : tous les aliments stockés dans le DrySafe doivent être dans un emballage étanche à l’air pour éviter tout dessèchement. Le DrySafe se reconnaît à l’absence de réglage par curseur.

Par ailleurs, l’HydroSafe (« hydro » = « humidité ») à réglage par curseur est idéal pour stocker les fruits et les légumes, à savoir les aliments qui ont une teneur en eau plus élevée que les produits tels que le fromage ou la viande. Le curseur de commande permet de réguler soigneusement l’humidité et, en règle générale, plus il y a de produits stockés dans l’HydroSafe plus il faut ouvrir le curseur de commande pour permettre à l’humidité de circuler. Les icônes sur le curseur de commande ont les significations suivantes : une gouttelette signifie une faible humidité, plusieurs gouttelettes signifient une humidité élevée.

drysafe-hydrosafe_1_liebherrUne organisation parfaite des aliments : le DrySafe s’utilise pour stocker le fromage, la viande et le poisson, tandis que les fruits et légumes peuvent être conservés dans l’HydroSafe.

Note : dans l’HydroSafe, les aliments doivent toujours être stockés sans leur emballage afin que l’air puisse circuler correctement autour d’eux. Vous avez probablement déjà constaté la « transpiration » des feuilles de salade dans leur sachet en plastique lorsqu’elles sont stockées dans le tiroir des fruits et légumes. Ces aliments doivent « respirer » – certains maraîchers ne le savent que trop bien et peut-être avez-vous remarqué qu’ils enveloppent leur salade dans une feuille de journal plutôt que dans des sacs en plastique.

Pour en savoir plus sur BioFresh, regardez notre vidéo:

 

Avez-vous des questions? Ecrivez-nous avec la fonction commentaire ci-dessous ou rejoignez-nous sur Facebook !

 

Ne ratez pas nos articles : abonnez-vous sur FreshMag !

A quelle fréquence voulez-vous recevoir la Newsletter de Liebherr électroménager?

En fournissant mon adresse de courrier électronique et en cliquant sur le bouton « Inscription », je consens à ce que Liebherr-Hausgeräte GmbH m’envoie un courriel hebdomadaire ou mensuel résumant les derniers articles parus dans le FreshMAG. Je peux révoquer mon consentement à tout moment auprès de Liebherr-Hausgeräte GmbH. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.