Préparation
Étape: 1/8

Rincez le quinoa à l’eau chaude et égouttez-le. Versez le quinoa, 200 ml d’eau et le lait dans une casserole et portez le tout à ébullition, puis couvrez. Ensuite, réduisez à feu doux et laissez cuire pendant 15 minutes. Éteignez le feu, gardez la casserole fermée et laissez reposer pendant encore 5 minutes. Laissez ensuite refroidir.

Étape: 2/8

Dans l’entre-temps, râpez un quart du zeste d’orange.

Étape: 3/8

Séparez le blanc des jaunes des œufs. Battez les blancs en neige et incorporez graduellement le sucre.

Étape: 4/8

Mélangez les jaunes d’œufs avec le fromage blanc et le quinoa. Ensuite, assaisonnez avec le zeste d’orange, la cannelle et le gingembre. Incorporez le blanc d’œuf et sucrez à souhait.

Étape: 5/8

Enduisez une casserole avec de l’huile et versez-y la préparation avec le quinoa. Cuisez dans le four préchauffé à 200° (180° avec la chaleur tournante, thermostat 6 pour le gaz) pendant 30 minutes.

Étape: 6/8

Pendant la cuisson, pelez les oranges et coupez-les en quartiers. Récoltez le jus. Émincez grossièrement les raisins. Mélangez les quartiers d’orange avec le raisin et le jus d’orange.

Étape: 7/8

Lavez, coupez en quatre et retirez le cœur de la pomme. Pelez et coupez le kiwi en deux. Ensuite, coupez les deux fruits en tranches et mélangez avec les quartiers d’orange.

Étape: 8/8

Pelez les bananes, coupez-les en tranches et ajoutez aux autres fruits. Laissez reposer la salade de fruits pendant 10 minutes et servez ensuite avec le gâteau au quinoa.