Préparation
Étape: 1/10

Pelez l’ail et le gingembre. Écrasez l’ail et râpez le gingembre.

Étape: 2/10

Écrasez sommairement la coriandre, le cumin et les graines de moutarde dans un mortier. Ajoutez l’ail et le gingembre et broyez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Incorporez ensuite le curcuma et le garam masala dans la pâte.

Étape: 3/10

Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer la peau des cuisses du poulet.

Étape: 4/10

Enduisez le poulet avec la pâte et emballez-le dans du film alimentaire. Laissez-le mariner pendant 2 heures au frigo.

Étape: 5/10

Dans l’entre-temps, épluchez et coupez l’ananas. Retirer le cœur dur de l’ananas.

Étape: 6/10

Pressez le jus du citron vert. Lavez, coupez et épépinez les piments. Coupez les piments en lamelles et mélangez-les avec 3 cuillères à soupe d’huile, 3 cuillères à soupe de jus de citron vert, du sel et du sucre.

Étape: 7/10

Lavez la coriandre, égouttez-la et prélevez la moitié des feuilles. Émincez sommairement les feuilles et mélangez-les avec la sauce au piment et versez celle-ci sur l’ananas. Couvrez le récipient avec du film alimentaire et laissez à température ambiante jusqu’au service.

Étape: 8/10

Pelez et coupez les oignons.

Étape: 9/10

Chauffez le reste d’huile dans une poêle et faites frire les oignons pendant 1 minute. Ensuite, disposez-les sur un plat.

Étape: 10/10

Enlevez le poulet de la marinade, salez et faites-le cuire dans une poêle à feu fort jusqu’à ce que le poulet soit doré sur tous ses côtés. Remettez les oignons dans la poêle et faites cuire pendant 35 minutes dans le four préchauffé à 200° (180° avec la chaleur tournante, thermostat 6 pour le gaz). À mi-cuisson, tournez le poulet. Servez le poulet et les oignons avec la salade d’ananas et décorez avec le reste de coriandre.