Réfrigérateur, congélateur, cave à vin multi-températures, technologie BioFresh et IceMaker : le Side-by-Side SBSes 7165 de Liebherr a vraiment tout pour lui ! Jamais auparavant un seul appareil n’avait réuni six zones de froid différentes, chacune délivrant sa propre solution fraîcheur. Et ceci n’est qu’un aperçu de ce que cet appareil a à offrir ! Découvrez plus de détails dans notre article.

 

Vous recherchez une expérience de réfrigération haut-de-gamme ? Ne cherchez plus, le SBSes 7165 vous l’offre en un seul appareil ! Pour être plus précis, il s’agit d’une combinaison d’appareils qu’on désigne souvent par le terme générique de « réfrigérateur américain », mais comme vous allez pouvoir le constater dans cet article, cette expression n’est pas tout à fait appropriée dans notre cas.

Pour vous permettre de comprendre en quoi cet appareil est exceptionnel, nous allons vous présenter les six zones de froid de ce Side-by-Side ainsi que ses nombreuses options. Et notez-le bien : aucun autre appareil de la vaste gamme que propose Liebherr n’offre un tel confort de réfrigération et de congélation que le SBSes 7165, en combinant à la fois des caractéristiques premium et un design particulièrement élégant.

 

Le compartiment cave à vin

Réglage indépendant de chaque zone, clayette de présentation, éclairage modulable : le must des caves à vin !

D’une capacité de 126 litres, la cave à vin du SBSes 7165 possède deux zones de froid contrôlables séparément, entre 5°C et 20°C, pour vous permettre de stocker du vin rouge, du vin blanc et même du Champagne à leur température idéale de dégustation. L’éclairage LED peut soit être éteint, soit tamisé à divers degrés pour une présentation élégante.

Les clayettes en bois sont montées sur des glissières télescopiques qui peuvent être partiellement inclinées ; vous pouvez ainsi présenter vos bouteilles sous un angle accrocheur ou bien encore utiliser ces clayettes pour stocker des bouteilles ouvertes.

 

Le compartiment congélation

Une réserve de glaçons disponible à tout moment

Avec ses 115 litres de capacité, le congélateur du SBSes 7165 vous offre une fraîcheur optimale pour stocker des aliments sur le long terme. Equipée de la technologie NoFrost qui empêche la formation de givre, la partie congélateur est donc particulièrement pratique : fini la corvée de dégivrage !

Autre atout de ce congélateur : l’IceMaker. Cette fabrique à glaçons automatique intégrée dans l’appareil se raccorde directement à votre arrivée d’eau. Ses deux tiroirs vous permettent de stocker des glaçons en permanence, pour rafraîchir vos boissons quand vous le désirez.

 

Le compartiment réfrigération

Le réfrigérateur du SBSes 7165 est particulièrement spacieux. D’une capacité nette de 476 litres, il dispose d’un espace de 110 litres dédié à deux zones de froid spécifiques :

  • Un compartiment BioFresh à la température proche de 0°C : deux tiroirs conservent jusqu’à 3 fois plus longtemps des fruits, des légumes, mais aussi de la viande ou des produits laitiers,
  • Un compartiment BioFresh-Plus: ce tiroir, situé en haut de la zone BioFresh, vous offre la possibilité de régler la température à votre convenance, de -2°C (idéal pour stocker les poissons) à +6°C (parfait pour les fruits exotiques), pour une conservation plus longue et adaptée à tous les types de produits.

Le tiroir BioFresh-Plus : un réglage à la carte de la température pour préserver vos aliments les plus fragiles

Deux zones de froid dans la cave à vin, une dans le congélateur et trois de le réfrigérateur : c’est donc pas moins de six zones de froid individualisées qui vous permettent de conserver de façon optimale vos produits frais ou surgelés.

 

Design et pratique

Le design contemporain du SBSes 7165 met particulièrement en valeur votre cuisine. Sa finition inox SmartSteel est non seulement élégante, mais elle offre aussi de nombreux avantages : résistante aux rayures, facile à nettoyer, elle diminue également les traces de doigts de façon significative.

Que demander de plus ? Pourquoi pas la facilité de transport ? Là aussi, le SBSes 7165 se démarque des « Side-by-Side américains » d’une largeur indivisible de 90 à 100 cm. Liebherr a conçu ses Side-by-Side de deux modules totalement indépendants qui s’assemblent à l’installation. D’une emprise au sol d’environ 60 x 63 cm chacun, ces appareils ont donc un impact significatif sur leur transport : ils sont beaucoup plus faciles à manœuvrer que les réfrigérateurs américains qui ne peuvent se diviser, et passent sans difficulté majeure l’épreuve du couloir ou de l’escalier lorsque vous déménagez !

Une fois déballés, les deux appareils « solo » s’assemblent très facilement grâce à un petit nombre de points de contact, recouverts d’un habillage donnant l’apparence d’un seul appareil. Et pour un ensemble parfait, y compris lorsque le sol est inégal, la hauteur de chaque appareil peut être ajustée indépendamment, de façon à assurer un alignement parfait des poignées. Ce Side-by-Side SBSes 7165 n’est-il pas formidable ?

 

Et vous, que pensez-vous de notre SBSes 7165 ? Avez-vous des questions à son sujet ou bien à propos de nos appareils en général ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous ou rejoignez-nous sur Facebook !

// Imprimer