Réaliser un bon cocktail ne doit pas être difficile. Avec ces six recettes, vous réalisez un délicieux cocktail en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Bonne nouvelle pour les courageux d’entre vous qui vont participer à la Tournée Minérale en février, car nous avons également prévu une variante sans alcool pour chaque cocktail. Alors, même si vous ne buvez pas d’alcool (pendant un certain temps), vous pouvez déguster un délicieux mocktail !

Kokos cocktail

Cocktail coco

Ingrédients : vodka, lait de coco, sirop de litchi, jus de citron vert, copeaux de noix de coco et glaçons.
Préparation : mélangez la vodka, le lait de coco, le sirop de litchi et la glace dans un shaker. Secouez énergiquement et versez le mélange dans un joli verre à cocktail. Ou mieux encore, versez-le dans une noix de coco ! Garnissez ce cocktail de quelques copeaux de noix de coco.
Mocktail : faites l’impasse sur la vodka, tout simplement !

 

Grapefruit Mojito

Mojito pamplemousse

Ingrédients : rhum, jus de citron vert, eau minérale, menthe fraîche, sucre, pamplemousse, citron et glace (pilée).
Préparation : pressez la moitié du pamplemousse et la moitié du citron. Coupez les autres moitiés en fines rondelles. Froissez les feuilles de menthe entre les doigts. Versez le jus de citron vert dans un verre ou un pichet et ajoutez-y le sucre et la menthe. Remuez pour diluer le sucre. Ajoutez ensuite le jus de citron et de pamplemousse pressé, le rhum, l’eau minérale et la glace. Remuez à nouveau et garnissez avec les tranches de pamplemousse et de citron et une feuille de menthe.
Mocktail : oubliez le rhum…

 

Citrus Sangria

Sangria aux agrumes

Ingrédients : vin blanc, fraises fraîches en morceaux, rondelles de citron, rondelles de pamplemousse, jus de raisin et glace.
Préparation : disposez les fraises et les rondelles de citron et de pamplemousse dans un pichet. Ajoutez-y le vin blanc et le jus de raisin. Couvrez le pichet et placez-le une nuit au réfrigérateur. Servez cette sangria avec de la glace et des fruits frais. Cette sangria est trop sucrée à votre goût ? Ajoutez-y un peu d’eau.
Mocktail : remplacez simplement le vin blanc par de l’eau minérale, et le tour est joué !

 

Engelse Garden Cocktail

Cocktail Jardin anglais

Ingrédients : vin rosé sec, citrons verts, dés de pastèque, romarin et une pincée de sel.
Préparation : pressez la moitié des citrons verts. Mélangez le vin avec le jus de citron vert. Ajoutez une pincée de sel. Servez ce cocktail avec des dés de pastèque, une branche de romarin et une tranche de citron vert.
Mocktail : remplacez le vin rosé par de l’eau de rose.

 

Mango Julius Cocktail

Cocktail Mangue Julius

Ingrédients : mangues mûres, lait, glace à la vanille, extrait de vanille, rhum, sucre, jus d’ananas et glace.
Préparation : réduisez tous les ingrédients en purée dans un blender et servez avec de la glace.
Mocktail : laissez le rhum de côté.

 

Watermeloen Mint Cocktail

Cocktail menthe pastèque

Ingrédients : pastèque, menthe, prosecco et glace.
Préparation : coupez quelques petits morceaux de pastèque pour la garniture. Réduisez en purée le reste de la pastèque. Mélangez la purée de pastèque au prosecco dans un shaker. Servez ce cocktail avec les morceaux de pastèque, la menthe et la glace.
Mocktail : remplacez le prosecco par du jus d’orange.

 

IceMaker_CNPes4868

Un cocktail n’est rien sans glace ! Vous adorez des glaçons dans votre cocktail ? Optez alors pour un combiné réfrigérateur-congélateur avec dispositif IceMaker automatique. Vous avez ainsi toujours des glaçons sous la main à la maison !

 

 

Vous aimez réaliser vos propres cocktails ? Quel est votre cocktail favori ? Laissez un commentaire sous cet article ou discutez-en avec nous sur Facebook.