Beaucoup de femmes (et aussi quelques hommes) le font, et pas uniquement en été… Ils conservent les produits de beauté dans leur réfrigérateur ! 

Selon l’adage populaire, « la beauté naturelle vient de l’intérieur ». Cependant, on peut avoir envie d’un petit coup de pouce pour entretenir ou embellir sa peau et ses ongles parce qu’on aime prendre soin de soi. Les produits cosmétiques comme les crèmes, gels ou baumes à lèvres sont là pour ça, mais ils nécessitent d’être bien conservés pour rester sains et efficaces.

Nous savons tous que le réfrigérateur offre les meilleures conditions de conservation pour les denrées alimentaires. En effet, un environnement froid ralentit le processus de maturation. Mais une question se pose alors : est-ce également vrai pour les produits de beauté ?

Est-il nécessaire de conserver ses produits de beauté au réfrigérateur ?

Avant toute chose, notons que de nos jours la plupart des produits industriels sont conçus de telle sorte qu’ils résistent aux températures fluctuantes d’une salle de bain. Beaucoup de ces produits peuvent faire face à des températures de stockage pouvant aller jusqu’à 40°C. Avant de lancer leurs produits sur le marché, les fabricants n’hésitent pas à leur faire passer des tests de température, comprenant notamment des processus de congélation et décongélation.

Cependant, malgré leur résistance aux températures, les rouges à lèvres peuvent devenir mous et fondre par grande chaleur, ou encore rancir au fil du temps. Les vernis à ongles, quant à eux, s’altèrent à la lumière et la chaleur : ils se dessèchent et deviennent pâteux. C’est pourquoi de nombreuses personnes conservent leurs produits de beauté dans le réfrigérateur, bien qu’ils n’en aient pas forcément la nécessité.

Dans le cas des produits bios ou naturels, dans lesquels il n’y a pas d’agents de conservation, la réfrigération est une bonne alternative afin de conserver toutes les propriétés et qualités du produit. De nombreuses personnes stockent également leurs parfums, déodorants, brumes ou eaux florales au réfrigérateur, car l’application du produit provoque une agréable sensation de fraicheur et de bien-être, notamment lors des chaudes journées d’été.

Que vos produits soient bios ou non, achetés ou faits maison, Liebherr vous offre la possibilité de les conserver au frais en douceur grâce à l’espace VarioBox et VarioSafe de ses réfrigérateurs. Ainsi, vous pouvez les garder plus longtemps, sans risquer de les voir s’altérer… Attention toutefois à ne pas confondre votre soin de jour avec votre pot de crème fraîche ? !

 

Et vous, comment conservez-vous vos produits de beauté ? Quelles sont vos expériences ? Ecrivez nous ! Utilisez la fonction commentaire en dessous de cet article ou rejoignez-nous sur Facebook !

 

Ne ratez pas nos articles : abonnez-vous sur FreshMag !

A quelle fréquence voulez-vous recevoir la Newsletter de Liebherr électroménager?

En fournissant mon adresse de courrier électronique et en cliquant sur le bouton « Inscription », je consens à ce que Liebherr-Hausgeräte GmbH m’envoie un courriel hebdomadaire ou mensuel résumant les derniers articles parus dans le FreshMAG. Je peux révoquer mon consentement à tout moment auprès de Liebherr-Hausgeräte GmbH. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.