C’est l’endroit dont vous conservez votre déjeuner, votre petit déjeuner ou votre dîner, et aussi les snacks qui vous aident à être productifs tout au long de la journée. Ce réfrigérateur peut parfois être une énorme source de mécontentement quand il s’agit de propreté et d’hygiène. 

Avec ces sept conseils, vous préviendrez les ennuis et les maux d’estomac !

Si vous partagez un réfrigérateur d’entreprise avec vos collègues, vous saurez sans aucun doute les problèmes que cela peut engendrer :  Des aliments dont personne ne sait à qui ils appartiennent, un contenu qui n’est plus reconnaissable, de la nourriture pourrie, et la liste continue… Nous avons un certain nombre de conseils pour vous empêcher ces problèmes.

Astuce 1 : Partagez l’espace

Est-ce que ceci vous semble familier ? La réceptionniste utilise seulement un petit espace pour sa salade, tandis que le manger utilise la moitié du réfrigérateur pour ses produits alimentaires. Il est donc important que chaque utilisateur fasse de son mieux pour utiliser seulement un petit espace tout en le gardant propre.

Astuce 2 : Assurez le nettoyage rapide des surfaces de votre réfrigérateur

Si vous remarquez une tâche dans votre réfrigérateur commun, essayez de la nettoyer rapidement et de retirer la source de la tâche. Les écoulements et les taches sont inévitables et doivent être rapidement nettoyés par la personne qui en est responsable car ils peuvent se fixer et devenir plus difficiles à enlever par la suite.

Astuce 3 : Assurez une maintenance régulière

Un plan de nettoyage permet bien évidemment de s’assurer que le réfrigérateur commun est nettoyé de façon régulière et par tout le monde. Un nettoyage minutieux est recommandé une fois toutes les quatre semaines dans le dut de jeter tout aliment moisi, vieux ou non comestible.

Astuce 4 : Jetez tout aliment n’appartenant à personne

Ces aliments doivent être jetés immédiatement pendant le nettoyage mensuel. Si la nourriture commence à moisir ou présenter un risque pour la santé, une action immédiate doit être prise en la jetant.

Astuce 5 : Ne touchez pas à la nourriture de vos collègues

Si vous ne l’avez pas mise au frigo, n’y touchez pas : Ce n’est pas seulement irrespectueux, mais c’est aussi du vol. Une étiquette avec un nom ou une description peut bien prévenir les conflits entre collègues.

Astuce 6 : Ne stockez pas trop

Ne stockez pas de la nourriture pour toute la semaine dans un réfrigérateur commun. D’une part, vous allez certainement oublier ce que vous y avez mis et d’autre part, c’est contre l’astuce 1. N’y gardez que de la nourriture pour un ou peut-être deux jours, et apportez de nouvelles lorsque vous en aurez besoin. Vous pouvez également offrir le dernier morceau de gâteau au de fromage qui est trop bon à votre collègue au lieu de le jeter dans la poubelle.

Astuce 7 : Violations ? Discutez-les avec vos collègues

En respectant les règles et le plan de nettoyage, les conflits peuvent être évités. Les violations doivent être aimablement notifiées aux personnes qui ne respectent pas la maintenance et la propreté du réfrigérateur. Dans le cas de violations systématiques, des mesures doivent être prises et les sanctions peuvent être : un régal pour tout le monde ou une séance de nettoyage supplémentaire !

Qu’est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des idées pour empêcher le réfrigérateur de votre entreprise de devenir un champ de bataille ?

// Imprimer