Vous saviez probablement que les œufs ont une marge de conservation de cinq ans. Mais peut-être que vous ne connaissiez pas les 11 faits concernant les œufs que nous allons vous présenter. Utilisez cette connaissance exceptionnel sur les œufs pour impressionner vos amis !

 

  1. En 2016, un Belge consomme environ 72 œufs par an, dont la majeure partie fut constituée d’œufs élevés en plein air.
  2. Pour éviter la contamination par les salmonelles, les œufs doivent être conservés au réfrigérateur. Les salmonelles ne peuvent pas se multiplier à basse température, mais à température ambiante, les salmonelles peuvent se multiplier de façon exponentielle.
  1. En raison de sa teneur élevée en protéines, l’œuf est l’un des aliments les plus nutritifs au monde. Un œuf de 70 grammes contient 16% de la quantité quotidienne de protéines pour une personne adulte.
  2. Un gros œuf contient 9 grammes de protéines et 8 grammes de graisse. Dans une certaine mesure, il contient toutes les vitamines et minéraux (à l’exception de la vitamine C). Les vitamines sont principalement dans le jaune d’œuf.

5. Le régime alimentaire du poulet a une grande influence sur l’épaisseur de la coquille, le goût de l’œuf et la couleur du jaune. Si le régime du poulet contient trop peu de calcium, le poulet pondra des œufs avec une très mince coquille ou même sans celle-ci.

  1. La coquille qui sépare l’œuf du monde extérieur n’est que de 0,3 à 0,4 mm d’épaisseur. La coquille est poreuse et contient entre 7 000 et 17 000 pores. Les pores fournissent un échange d’air entre l’œuf et l’air extérieur pendant l’incubation et la couvée. À travers ces pores les œufs absorbent rapidement les odeurs. Par conséquent, ne stockez pas les œufs en plus des aliments fortement parfumés tels que le poisson, l’oignon ou l’ail.
  1. Les œufs ont une durée de conservation plus longue s’ils sont maintenus en bas avec la pointe orientée vers le haut parce que l’extrémité émoussée a une chambre à air. Pendant le stockage, l’œuf perd de l’humidité, ce qui augmente taille de la chambre d’air. En entreposant les œufs avec la chambre à air vers le haut, vous empêchez l’œuf de se briser.
  2. Les œufs sont le seul produit animalier à ne pas conserver dans le supermarché, à condition qu’ils ne soient pas âgés de plus de 18 jours. Ceci est acceptable parce que non seulement la coque fournit la protection nécessaire aux œufs, mais aussi parce que l’œuf a une protection naturelle sous la forme de différentes protéines. Cela dit, c’est toujours une bonne idée de garder vos œufs à la maison dans le réfrigérateur.
  1. Grâce à leur forme ovale, les œufs sont très solides. Bien qu’ils aient une coquille très fine, ils peuvent résister à une pression de plusieurs kilos. Lorsque la force est exercée sur l’œuf, cette force est répartie sur l’ensemble de la coquille. Cette solidité cachée est importante lorsque la poule couve ses œufs.
  1. Le poulet est l’animal de compagnie le plus commun au monde. On estime qu’il y a 3,5 milliards de poulets sur terre.
  1. En ce qui concerne l’histoire sur le poulet et l’œuf, l’œuf doit bien sûr le précéder. La recherche évolutive a prouvé que les œufs sont plus vieux que les poulets. Les poulets appartiennent à la famille des oiseaux qui ont environ 150 millions d’années, mais la ponte date au préalable de 300 millions d’années..

 

Savez-vous quel est la signification du code sur votre œuf? Dans cet article, je vous dis tout à ce sujet!