Vous avez été nombreux à nous demander pourquoi nos appareils inox n’ont pas tous la même couleur. SmartSteel, BlackSteel, Look inox, Silver… C’est quoi la différence ??? Pour tenter de répondre à vos questions, nous avons fait dans cet article un tour d’horizon de nos finitions inox afin de vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.

 

Silver : la beauté de l’argent

La finition Silver est une peinture gris métallisé aux reflets argent. Lumineuse, uniforme, elle habille élégamment votre appareil tout en respectant votre budget. Doublée d’une protection anti-traces facile d’entretien, cette finition protège votre réfrigérateur des coups et des bosses du quotidien ! (Exemple : Ksl 3130)

 

 

 

Look inox : l’alliance du design et de la solidité

Le look inox (ou Stainless Steel look en anglais) est en fait une peinture époxy. Cette peinture non polluante est obtenue par la projection de résine en poudre sur la carrosserie de l’appareil, suivie d’un passage au four pour durcir le revêtement. Résultat : un matériau lisse, très résistant et plus solide que l’inox.

 

Pour mieux imiter l’inox brossé, cette peinture se pare de stries verticales légèrement plus sombres qui vont capter la lumière et offrir un aspect très design à votre appareil. En bref, le look inox, c’est une finition de qualité, économique et qui s’entretient facilement. (Exemple : CNel 320)

 

SmartSteel : l’inox haut-de-gamme

SmartSteel est une finition tout inox de haute qualité à l’élégance intemporelle. Son aspect brossé balaie la surface de votre réfrigérateur de reflets argentés horizontaux pour un effet particulièrement design. SmartSteel, c’est aussi une protection anti-traces et anti-rayures qui recouvre tous les appareils inox de Liebherr, pour nettoyer d’un coup d’éponge les traces de confiture laissées par les doigts de nos petits gourmands !

 

Vous trouverez parfois une finition différente sur la porte et les côtés de l’appareil : une finition inox SmartSteel anti-traces sur la porte et une finition Silver sur les côtés. C’est une finition très intéressante si votre appareil est destiné à être enchâssé entre deux meubles. La face visible, très sollicitée, reste habillée d’inox pour parfaire l’esthétique de votre cuisine, quand les côtés sont revêtus d’une peinture très résistante mais plus économique que l’inox. (Exemple : KPef 4350)

 

BlackSteel : la profondeur du noir

Dernière venue dans la gamme inox de Liebherr, la finition BlackSteel est en inox noir de haute qualité. Résolument design, son polissage transversal laisse apparaître des stries verticales anthracite qui donnent de la profondeur à la matière. Passez votre main sur l’appareil : sa surface est légèrement reliefée pour mieux accrocher la lumière. Doublée de la protection SmartSteel anti-trace et anti-rayures, cette finition se nettoie en un clin d’oeil.

 

BlackSteel, c’est la petite robe noire qui va habiller votre cuisine ! (Exemple : KBbs 4350)

 

Quelques conseils pour bien choisir et entretenir votre appareil Liebherr

Voilà, maintenant vous savez tout de nos finitions inox ! Cependant, malgré ces précisions, de légères différences peuvent subsister au sein d’une même finition. C’est un peu comme lorsque vous choisissez du papier peint et qu’il y a des bains différents. Une légère variation des matériaux qui composent l’alliage inox, une peinture plus ou moins riche en pigments,  un polissage plus ou moins appuyé, et la teinte s’en trouvera légèrement modifiée. L’éclairage a également un rôle dans la perception des couleurs.

Aussi, lorsque vous choisissez deux appareils inox qui vont se trouver dans la même pièce, veillez à choisir des appareils de même finition. Même s’il existe quelques variations, c’est la garantie d’avoir deux appareils d’apparence identique et une esthétique irréprochable pour votre cuisine.

 

Voici une petite astuce qui vous permettra d’identifier à coup sûr nos finitions inox : repérez les lettres en minuscules dans la référence de l’appareil et vous saurez quelle est sa finition.

Exemples :

Ksl 3130 : finition Silver

CNel 320 : finition Look inox

KPef 4350 ou CNPes 4858 : finition SmartSteel

KBbs 4350 : finition BlackSteel

 

Enfin, pour entretenir votre appareil, utilisez des produits adaptés qui vont nettoyer en douceur vos revêtements inox ou imitant l’inox. Respectez bien les consignes d’utilisation et n’utilisez jamais de tampon abrasif ou des produits qui risquent d’abîmer le revêtement  votre appareil (eau de Javel, vinaigre, etc.).

Vous trouverez sur notre boutique accessoires www.electromenager-premium.fr des produits destinés à l’entretien de votre électroménager inox : Netinox pour nettoyer et faire briller, et Alinox pour protéger et lustrer votre appareil. Ces produits sont compatibles avec tous les appareils Liebherr possédant les finitions que nous avons détaillées dans cet article.

 

Vous êtes désormais incollable sur les finitions inox des appareils Liebherr ? Si vous avez des questions sur nos appareils, n’hésitez pas, nous sommes là pour y répondre ! Laissez-nous un commentaire ci-dessous ou rejoignez notre communauté sur Facebook !

// Imprimer