FrostProtect

Parfois, nous nous résignons à placer notre congélateur sur un balcon ou dans un garage par manque de place, ce qui est déconseillé. Saviez-vous que de trop grandes variations de température pouvaient empêcher votre congélateur de fonctionner correctement ? C’est pourquoi Liebherr a développé une technologie qui vous laisse libre de placer votre électroménager dans des pièces où le froid peut descendre à des températures négatives, en vous offrant divers avantages :

  • Fonctionnement possible jusqu’à -15°C ;
  • Système FrostProtect disponible sur les congélateurs de type armoire ou coffre ;
  • Meilleure conservation des légumes, viandes et autres produits congelés, même par grand froid.

Quels sont les risques à placer un congélateur standard dans un endroit très froid ?

Cela peut paraître paradoxal, mais un congélateur (ou un réfrigérateur) placé dans une pièce où il fait froid (à cause d’une mauvaise isolation par exemple) ne pourra pas produire le froid nécessaire à la préservation des aliments qui se trouvent à l’intérieur. L’explication est simple : à basse température, les systèmes de congélateurs classiques ne s’enclenchent pas, ou se mettent en route uniquement lors de cycles courts. De manière assez rapide, on constate donc que la température à l’intérieur du congélateur ne descend pas suffisamment, au point de ne plus garantir une bonne conservation des aliments. Pire, il se peut que les produits que nous conservons décongèlent ! Lorsqu’il ne fait plus suffisamment froid dans un congélateur, le risque est aussi d’entraîner une surconsommation d’énergie. L’appareil va en effet devoir fonctionner de façon plus intense pour réussir à conserver le contenu du congélateur à la température souhaitée, requérant alors plus d’électricité.

Technologies FrostProtect et NoFrost de Liebherr : quelle différence ?

Liebherr a développé une nouvelle fonction permettant de placer votre congélateur dans des zones allant de -15°C jusqu’à +43°C ! Avec cette plage de température ambiante, Liebherr garantit la consommation électrique et la qualité de froid de votre appareil. La technologie FrostProtect convient pour les espaces non isolés. FrostProtect permet en effet à votre congélateur de stocker vos aliments congelés sans avoir de mauvaises surprises sur votre facture d’électricité ! Grâce à son huile compresseur nouvelle génération, vous pouvez déposer votre appareil dans des lieux où les écarts de températures peuvent être importants. Cette technologie ne doit pas être confondue avec le No Frost, qui correspond au système de froid ventilé, empêchant la formation de givre. Il est utilisé dans plusieurs de nos appareils de congélation pour éviter le dégivrage manuel.

Quels sont les appareils dotés de cette fonction ?

Cette nouvelle fonction est compatible sur tous les congélateurs armoires et coffres de froid statique. Vous pouvez donc acheter votre congélateur en pose libre les yeux fermés, en vous souciant simplement des différentes caractéristiques importantes que nécessite votre utilisation : volume total, dimensions, nombre de tiroirs, classe énergétique, etc.

À noter : le FrostProtect se combine avec le SmartFrost (congélateur armoire) ou le Stop Frost (congélateur coffre), permettant de réduire significativement la formation de glace et de givre grâce au positionnement de l’évaporateur dans un compartiment très bien isolé et réparti sur toutes les faces de l’appareil. Pour tous les autres appareils de congélation Liebherr, non pourvus du FrostProtect, vous disposerez tout de même de la classe climatique SN-T. Autrement dit, vous pourrez les placer dans des lieux dont la température varie entre +10°C et +43°C. Quel que soit le modèle qui semble vous convenir, vous pouvez dès à présent commander votre appareil sur notre site ou après de nos partenaires (en magasin ou en ligne).

Ces articles pourraient vous intéresser