Liebherr_drysafehydrosafe_slider

Selon les besoins et les aliments, il faut plus ou moins d’humidité. Dans les appareils Liebherr équipés de la technologie Biofresh, les tiroirs DrySafe et HydroSafe offrent les conditions climatiques idéales pour la conservation d’une grande diversité d’aliments.

Vous souvenez-vous de vos derniers achats, avec beaucoup de fruits, légumes, poisson ou viande frais? Quels produits n’avez-vous finalement pas mangé car ils ont été stockés trop longtemps dans votre réfrigérateur ? Et qu’ils ne sont plus appétissants car ils ont perdu toute leur fraîcheur après quelques jours de stockage ? Ne soyez pas obligés de subir les conditions de conservation inadaptées aux produits frais de votre réfrigérateur. Les aliments frais ont besoin de conditions appropriées à la conservation optimale de leurs vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ne serait-ce que pour le plaisir d’apprécier leur goût le plus longtemps possible.

Chez Liebherr, les tiroirs Biofresh (DrySafe et HydroSafe) offrent les conditions de conservation idéales à tous les produits frais. La combinaison d’une température à peine supérieure à 0°C et d’une humidité de l’air, est parfaitement adaptée à la conservation des fruits, légumes, viandes, poissons et produits laitiers, tout en préservant leurs vitamines et minéraux jusqu’à trois fois plus longtemps que dans un réfrigérateur classique. Nous pouvons ainsi dire que les compartiments Biofresh garantissent une conservation sur-mesure de vos aliments.

Le tiroir DrySafe (« dry »= sec) au taux d’humidité modéré et à température basse est idéal pour la conservation de la viande, du poisson et des produits laitiers qui contiennent moins d’eau que les fruits et légumes. Important : Les produits frais doivent toujours être emballés séparément pour les protéger du mélange d’odeurs. On reconnaît le tiroir DrySafe, car il ne possède pas de curseur de régulation de l’humidité.

Le tiroir HydroSafe (hydro: humide en anglais), équipé d’un curseur de régulation, offre un climat de conservation parfait pour les fruits et légumes à forte teneur en eau. En fonction des besoins, le tiroir HydroSafe peut également être utilisé en tant que tiroir DrySafe pour le stockage de fromage ou de charcuterie par exemple, grâce au curseur permettant de contrôler l’hygrométrie de façon optimale. Comment l’utiliser ? Il suffit d’ouvrir le curseur afin de permettre à l’humidité de circuler. Le curseur possède les symboles suivants : 1 goutte correspondant à une faible hygrométrie, 4 gouttes représentant une forte hygrométrie.

Remarque : Dans le tiroir HydroSafe, les aliments doivent toujours être déballés pour permettre à l’air de mieux circuler. Vous avez très certainement déjà vu une salade complètement flétrie, car elle a été emballée pour être stockée dans le bac à légumes ! Les aliments ont besoin de « Respirer » !! Et tout bon commerçant saura vous conseiller d’emballer vos salades dans du papier journal, non pas dans du film alimentaire.

Découvrez plus d’informations sur notre technologie Biofresh dans la vidéo Youtube :

Notre chaine YouTube : Liebherr

Vous avez des questions sur le BioFresh ?  Écrivez-nous ! Utilisez la fonction commentaire ci-dessous où rejoignez-nous sur Facebook.

// Imprimer