Charnières autoporteuses

Les appareils Liebherr peuvent s’intégrer de 2 manières différentes : par un système de montage à charnières autoporteuses ou à glissières. Le passage du montage par système à glissières vers un montage par charnières autoporteuses (ou pantographes) est très simple. Explications dans notre article.

 

Charnières autoporteuses et système à glissières sont les deux moyens permettant d’intégrer de manière optimale les appareils Liebherr dans une niche d’une cuisine équipée. Peut-être que cela ne vous semble pas très important au premier abord, mais un grand nombre de clients prévoyant l’installation d’une nouvelle cuisine se penche sur le sujet. Le choix du système de fixation dépend à la fois de votre meuble de cuisine, de l’appareil et de vos souhaits personnels. Nous allons donc vous expliquer les différences afin que vous soyez parfaitement informés pour votre prochain achat. Il est important de savoir quel système de fixations vous souhaitez installer sur votre réfrigérateur.

 

Fixation à charnières autoporteuses

La porte du meuble est fixée directement sur la porte de l’appareil à l’aide de charnières autoporteuses.
A l’ouverture, les deux portes forment un seul ensemble.

Découvrez plus d’explications sur le système de fixations à charnières autoporteuses dans notre vidéo Youtube

 

 

Fixation à glissières

La porte du réfrigérateur et celle du meuble sont dotées chacune de charnières. A l’ouverture, la porte du réfrigérateur est entraînée par les glissières fixées sur la porte du meuble.

Vous souhaitez passer d’un système à glissières d’un ancien appareil vers un système à charnières autoporteuses d’un nouvel appareil Liebherr ? C’est tout à fait possible. L’installation d’un modèle avec charnières autoporteuses impliquera simplement le démontage des charnières d’articulation de votre meuble. La porte du meuble sera ensuite fixée directement sur la porte du réfrigérateur.

Découvrez comment passer d’un système de fixation à glissières vers les charnières autoporteuses sur notre vidéo YouTube

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube

 

Vous avez des questions ou des commentaires au sujet des charnières autoporteuses ou des glissières ? Ecrivez-nous ! Utilisez la fonction de commentaire ci-dessous ou joignez-vous aux discussions sur Facebook !

 

// Imprimer