Est-ce que votre réfrigérateur commence à avoir une odeur désagréable? Vous n’arrivez pas à la vaincre malgré toutes vos tentatives de nettoyage ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider.

Les déversements des aliments peuvent être la cause principale des odeurs provenant de votre réfrigérateur. Cependant, il peut y avoir de nombreuses raisons. Parfois, un simple oubli d’aliments coincés au fond d’une étagère ou un réfrigérateur éteint avec des portes fermées pendant un certain temps sans nettoyage préalable peuvent aussi être des causes de mauvaises odeurs.

Quelles sont les causes des mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur ?

L’odeur est avant tout une bactérie. Si l’intérieur de votre réfrigérateur a une odeur peu attrayante, c’est un signe que la nourriture a mal tourné, que quelque chose s’est renversé ou qu’il est temps que votre réfrigérateur soit nettoyé de fond en combles.

Les meilleurs façons de nettoyer votre réfrigérateur

Gardez votre réfrigérateur propre et avec une sensation fraîche avec des articles naturels que vous avez déjà dans votre garde-manger.

  • Retirez le contenu du réfrigérateur pour assurer un nettoyage en profondeur.
  • Essuyez la surface avec du vinaigre dilué dans l’eau (trois quarts d’eau chaude, et un quart de vinaigre), ou pressez le jus d’un citron directement sur une éponge et essuyez.
  • En utilisant la même solution, essuyez les récipients, bocaux, bouteilles etc. spécialement autour du couvercle ou du joint.
  • Assurez-vous également d’essuyer les étagères.
  • Passez un chiffon sec à l’intérieur du réfrigérateur après le nettoyage.
  • Assurez-vous que vos aliments sont bien scellés dans des récipients afin qu’ils restent à l’abri des bactéries et que les odeurs fortes ne s’échappent pas du récipient.
  • Ne décongelez pas les aliments directement sur les étagères. Mettez les articles sur une assiette ou dans un bol, de cette façon vous n’aurez pas de flaque d’eau.
  • Pour conserver une odeur fraîche dans votre réfrigérateur, vous pouvez remplir un verre de bicarbonate de soude ou essayer de tremper une boule de coton dans l’extrait de vanille (placé à l’écart). Pour les amateurs de café, remplissez le verre de grains de café torréfiés, cela vous garantira d’absorber les odeurs fortes et persistantes.
  • Si vous devez éteindre le réfrigérateur pendant une longue période, laissez les portes du réfrigérateur ouverte.

Il est recommandé d’essuyer votre réfrigérateur avec un chiffon humide et sec chaque semaine, un nettoyage plus en profondeur doit avoir lieu tous les deux mois.
De plus, Liebherr a conçu le filtre à charbon actif FreshAir qui permet de neutraliser les mauvaises odeurs ! Intégré au ventilateur du réfrigérateur, ce filtre purifie l’air qui circule à l’intérieur de l’appareil et paralyse les mauvaises odeurs.


Si vous avez des astuces pour éliminer les odeurs, n’hésitez pas à nous les partager ! Laissez nous un commentaire ou rejoignez notre page Facebook

// Imprimer