Vous soupçonnez votre vieux congélateur de ne plus fonctionner correctement? Vous pouvez désormais le découvrir grâce à une simple astuce. La seule chose dont vous avez besoin, c’est une pièce de monnaie !

Avez-vous un jour ouvert votre congélateur ou le compartiment congélateur pour y trouver des petites flaques d’eau ? Vos légumes surgelés sont-ils agglutinés quand vous les sortez de votre congélateur ?

Ces indices peuvent être des signes qui démontrent que votre congélateur ou congélateur coffre ne fonctionne plus correctement. Ce bon fonctionnement peut être facilement testé en utilisant une simple pièce de monnaie.

Comment faut-il faire ?

Afin de s’assurer que votre congélateur fonctionne, il faut procéder de la manière suivante :

  1. Placez un récipient rempli d’eau dans le compartiment congélateur
  2. Lorsque l’eau est gelée, placez une pièce de monnaie sur la glace

Dans le cas où votre congélateur s’arrête de temps en temps, l’eau gelée dans le récipient fondra un peu et la pièce coulera progressivement. En fonction de la durée du dégivrage, la pièce se figera dans la glace ou elle coulera jusqu’au fond du récipient.

Par contre, si la pièce de monnaie reste au-dessus de la glace, cela signifie que votre congélateur fonctionne correctement.

Pourquoi utiliser cette astuce?

Cette combine est particulièrement utile si vous partez durant une longue période et si vous aimeriez savoir si vos produits surgelés seront toujours comestibles à votre retour.

Des aliments partiellement décongelés, et ensuite recongelés, risquent non seulement d’altérer le goût mais également de devenir impropre à la consommation. La prudence est donc de rigueur !

De plus, les congélateurs Liebherr Premium disposent non seulement d’une alarme visuelle et sonore pour vous avertir en cas de panne ou de porte mal fermée mais également de la technologie FrostControl. En cas de panne de courant pendant votre absence, le congélateur indique la température maximale atteinte.

De cette manière vous saurez toujours si vos produits surgelés peuvent encore être consommés. Ce qui est très rassurant !

 

Avez-vous déjà utilisé cette astuce? N’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire en dessous de cet article ou laissez votre avis sur notre page Facebook.

// Imprimer